Mission Impossible 5, Star Wars 7, Jurassic Park 4, Transformers 4... on le sait, Hollywood déteste la nouveauté et l'originalité. Ainsi, Harrison Ford vient de proposer un projet qui devrait fortement l'intéresser. Pourquoi ? Parce que malgré le désastre provoqué par Indiana Jones 4, moqué et critiqué par tous les fans, le comédien est prêt à effacer cette erreur en participant à un 5ème film.
Interrogé par le telegraph, l'acteur de 71 ans (et oui déjà) a déclaré : "On a vu le personnage grandir et évoluer sur une longue période et c'est le moment approprié et parfait pour lui de revenir avec un excellent film le concernant. Du moment qu'il n'a pas besoin de botter des fesses trop souvent."
Car si l'acteur sera la star de The Expendables 3, il est bien conscient qu'il n'a plus son physique des premiers films. Un souci ? Pas pour lui, affirmant : "Pour moi, ce qui était intéressant avec ce personnage, c'est qu'il avait du courage, de l'esprit, de l'intelligence et malgré sa peur, tentait toujours de trouver des solutions pour survivre. Ça, je peux le faire."
Et quand on sait que le dernier film a tout de même été un énorme succès et qu'il est toujours plus dur de motiver les acteurs que les réalisateurs, il ne fait aucun doute que son discours ne passera pas inaperçu. Tant que son fils n'apparaît pas, à la rédac on est absolument pour sa proposition. Un Indiana Jones Old School pour boucler la saga, ça fait rêver.