Le plus Disney : Un visage connu, un nom qui rapporte des millions et un talent adoubé par une partie de la profession, l'ex-star de Twilight a toutes les chances de son côté dans le cas où Disney souhaiterait toucher un nouveau public plutôt que les premiers fans et nostalgiques. Cependant, relancer une franchise aussi importante avec un acteur étiqueté "acteur pour adolescentes", ne semble pas être l'idée du siècle pour pérenniser la saga...
Le plus drôle : Non, Indiana Jones ce n'est pas que de l'action et de la bagarre, c'est aussi une bonne dose d'humour et d'autodérision. Et à ce petit jeu-là, Andy Samberg (la star de Brooklyn Nine-Nine) est imbattable. Avec son débit mitraillette, son sourire communicatif et son côté adulescent collant parfaitement au personnage d'Harrison Ford, l'acteur a tout du choix idéal. Seul défaut : un physique un peu "mou" qu'il lui faudrait travailler à la Gym.
Le plus logique : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Si Indiana Jones 4 est (très) loin d'être le préféré du public, difficile cependant d'oublier un certain détail de son intrigue : l'archéologue a un fils, incarné par Shia Labeouf. Ainsi, qui mieux que l'acteur pourrait prendre la relève de Ford ? 1) Il n'a pas été choisi pour rien à l'époque. 2) Ses récents rôles plus matures et durs lui ont permis d'acquérir une certaine "gueule" et une prestance qui lui faisaient défaut à ses débuts. L'heure de la seconde chance ?
Le plus badass : Comme on peut le découvrir dans sa série From Dusk till Dawn, le frêle Fez de That 70's Show n'est qu'un lointain souvenir. Possédant désormais un physique imposant et un charisme à toute épreuve, Wilmer serait un choix osé mais également payant. Et surtout, que les fans de Fez se rassurent, l'acteur a gardé tout son humour et son irrésistible sourire, nous laissant ainsi espérer un héros tout en charme et en muscles. Et il y en a besoin pour taper sur du nazi.
Le plus copier/coller : Même classe au naturel, même regard joueur, même sens de l'humour, même physique avantageux sans paraître "trop"... Bradley Cooper a tout du Harrison Ford moderne. Un choix qui serait donc forcément payant à l'écran, puisque sa présence nous assurerait une interprétation à la hauteur de son aîné, ainsi qu'une certaine continuité qui ne bouleverserait pas les fans.
Toutefois, on ne va pas se le cacher, le meilleur choix c'est bien évidemment Chris Pratt. La preuve.