Disney n'a pas seulement racheté les droits de la franchise Star Wars. En décembre dernier, Mickey a aussi mis la main sur la licence Indiana Jones. Le géant américain envisage d'ailleurs déjà de tourner un cinquième épisode des aventures du célèbre archéologue. Mais au risque d'en décevoir certains, des rumeurs laissent entendre qu'Harrison Ford, âgé de 72 ans, ne reprendrait pas son rôle. Conséquence, le studio serait à la recherche de sang neuf pour enfiler le fedora du héros. Et après Bradley Cooper, c'est Robert Pattinson qui se trouverait en haut de la liste des prétendants.
D'après le Daily Star, la figure emblématique de Twilight serait en effet pressenti pour incarner le chasseur de reliques dans Indiana Jones 5. Une "source" proche du projet aurait expliqué au journal britannique (via cinemablend) : "Disney étudie des options à long-terme pour la franchise. Ils ont l'impression que la série a un gros potentiel, à commencer par les films qui pourraient mener vers des produits dérivés tels que des jeux qui généreraient plus d'argent que les longs-métrages." Et d'ajouter : "Rob se trouve tout en haut de la liste car il a montré qu'il était capable de se détacher de Twilight. Mais la compétition est rude."
Il advient cela dit de prendre cette information avec des pincettes. Mais qui sait, Shia LaBeouf a bien obtenu un rôle dans le quatrième film. Preuve que rien n'est impossible.
A lire aussi : Five Thirteen : braquage et mission dangereuse dans la bande-annonce