Le 20 juin prochain, Facebook organise une conférence durant laquelle il dévoilera "une grande idée" sur laquelle a travaillé l'une de ses équipes de développeurs. D'après les premières fuites, la firme américaine, sur sa lancée après avoir dépoussiéré le réseau social préféré des internautes français, présenterait plus précisément un lecteur de flux de RSS, profitant du départ prochain de Google Reader.
Mais à en croire de nouvelles informations, cette fameuse "idée" prendrait une toute autre forme. D'après une source du site TechCrunch, Facebook annoncerait en réalité, jeudi prochain, une version vidéo de Instagram, dans la veine de Vine, l'application mobile de Twitter qui permet de partager de courts clips donnant parfois lieu à des séquences particulièrement poilantes).
Facebook espère ainsi rentabiliser sa dernière acquisition - qui compte désormais plus de 100 millions d'utilisateurs - et ne cache également plus vouloir bousculer Twitter, n'hésitant pas par exemple à s'inspirer de ses services pour diversifier les siens. Preuve en est la semaine dernière avec l'introduction des hashtags, le système de mots-clés popularisé par l'oiseau bleu, sur la plate-forme de Mark Zuckerberg.