En moins de dix ans, Facebook est passé du simple statut de projet étudiant à celui de réseau social préféré des internautes (y compris en France). Pour y arriver, l'équipe de Mark Zuckerberg travaille d'arrache-pied pour satisfaire les utilisateurs de la plate-forme en introduisant notamment diverses nouveautés à l'image des hashtags la semaine dernière. La firme américaine en dévoilera d'ailleurs une autre le 20 juin prochain.
Dans un carton d'invitation envoyé à la presse, Facebook convie les médias à assister à la présentation "d'une grande idée" sur laquelle a travaillé l'une de ses "petites équipes" ces derniers mois. Si les organisateurs de l'événement entretiennent le mystère, des informations sur la forme que prendrait cette nouvelle innovation ont pourtant déjà filtré des QG de la société, qui a récemment investi nos smartphones avec Facebook Home.
Comme le rapporte ZDNet, des indices découverts dans le code des pages de Facebook pointent vers la possible introduction d'un lecteur de flux RSS. Grâce à cette application, les utilisateurs pourraient lister leurs sites d'information préférés et consulter leurs articles directement sur le réseau social. S'agit-il effectivement de cette fameuse "idée" ? Avec la mort de Google Reader le 1er juillet prochain, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Mark Zuckerberg récupère quelques miettes de pain de ce côté-là.