Après un filtre automatique pour bloquer les commentaires haineux, ou encore un bouton "mise au point" pour sublimer vos selfies, Instagram innove encore et a annoncé sur son blog ce 22 mai 2018 la mise en place d'un bouton "mute", qui permet de mettre le profil d'un utilisateur en mode silencieux. L'occasion de ne plus voir le profil d'une personne sans se désabonner de son profil. Une façon de ne pas se mettre celle-ci à dos ! "Avec ce changement, vous pouvez encore plus personnaliser votre flux", explique le réseau social dans un communiqué.
Pour masquer un profil, il suffit de se rendre sur celui-ci et de cliquer en haut à droite. Vous aurez alors le choix entre cacher soit les publications du fil d'actualité, soit les Stories ou les deux. Une option qui devrait être déployée dans quelques semaines.
Mais ce n'est pas tout. Le réseau social serait en train de tester de nouvelles fonctionnalités. C'est ce qu'a découvert Jane Wong, une étudiante en science informatique, en cherchant dans les lignes de code de l'application. Ainsi, les utilisateurs pourraient écrire des réactions dans les stories, passer des appels vidéo, avoir accès à un calendrier pour les stories archivées ou encore la possibilité d'identifier leurs amis Facebook sur leurs photos Instagram.
Après l'apparition des effets Boomerang, Superzoom ou encore Stop-Motion, les utilisateurs pourraient découvrir bientôt un mode slow-motion dans les stories, lequel leur permettrait de filmer au ralenti. Contacté par The Verge, Instagram n'a pas souhaité donner plus d'informations sur ces fonctionnalités.