Pour améliorer l'expérience utilisateur, Instagram innove. Après avoir mis en place Instagram Focus pour sublimer nos selfies ou encore avoir (ENFIN !) ajouté les GIFs dans les stories, l'entreprise s'attaque au harcèlement en ligne.
Annoncé l'an dernier, le filtre anti-commentaires haineux est enfin en ligne ! Ce mardi 1er mai, Instagram a annoncé via un communiqué de presse qu'il était maintenant possible de filtrer automatiquement et sans effort les commentaires négatifs des utilisateurs que vous ne connaissez pas. "Ce nouveau filtre cache les commentaires qui contiennent des attaques sur l'apparence ou la personnalité d'une personne ainsi que tout ce qui pourrait menacer une personne" explique le communiqué. Ce filtre est automatiquement activé après mise à jour et voici comment vérifier que c'est bien le cas :
En plus de bloquer automatiquement les commentaires négatifs, l'outil doit aussi permettre à Instagram de traquer les personnes qui insultent sur le réseau social et d'intervenir en cas de menaces. Ce nouveau filtre n'est pas disponible qu'en anglais mais bloque aussi les commentaires négatifs en français, allemand, espagnol, portugais, arabe, russe, japonais et en mandarin. Un premier pas pour rendre le réseau social plus agréable. "Depuis que nous avons fondé Instagram, c'est notre but de rendre cet endroit sûr pour s'exprimer et d'encourager la gentillesse au sein de notre communauté. Cette mise à jour est la prochaine étape pour tenir notre promesse" explique Kevin Systrom, co-fondateur et PDG d'Instagram.