BUZZ
iPhone : le recharger toute la nuit détruit-il votre batterie ? La réponse au mythe
Publié le 30 septembre 2015 à 15:39
Par Vincent de Lavaissiere
Il existe une légende urbaine selon laquelle recharger votre smartphone - y compris votre iPhone 6S flambant neuf - toute la nuit nuirait à la santé de sa batterie. Pourtant, si l'on en croit les explications d'un spécialiste des produits Apple, ce serait totalement faux. Voici pourquoi !
Recharger votre smartphone toute la nuit ne détruit pas sa batterie Recharger votre smartphone toute la nuit ne détruit pas sa batterie© Abaca
La suite après la publicité
Le mythe de la batterie d'iPhone

A chaque sortie d'un nouveau smartphone (et on a pu s'en assurer avec celles des iPhone 6S et 6S Plus), c'est la même histoire : il y aura toujours un article sur le web ou encore une connaissance qui vous dira de ne surtout pas recharger votre mobile toute la nuit ou vous conseillera de vider totalement la batterie avant de le brancher sur secteur. Dans le cas contraire, la batterie de l'appareil perdrait plus rapidement de son autonomie. Certains en ont même fait leur cheval de bataille et ne manquent jamais une occasion de publier des tests confirmant cette théorie.

Il s'agirait pourtant d'une simple légende urbaine. C'est en tout cas ce qu'affirme Jesse Hollington, un journaliste spécialiste des produits Apple travaillant pour le site iLounge. Sur la plateforme de Q&A Quora, il explique en effet que recharger son iPhone 6 - mais aussi n'importe quel autre appareil électronique - n'altérerait pas son autonomie. "N'importe quel appareil qui fonctionne avec une batterie lithium-ion ou lithium-polymère intègre un circuit de charge qui coupe l'énergie quand la batterie est à 100% ", présente-t-il son argument principal.

>> La PlayStation a 20 ans : ces souvenirs que les joueurs n'oublieront jamais sur la console de Sony

Rechargez son smartphone autant que vous le voulez

Vous pouvez donc recharger votre téléphone autant de temps que vous le souhaitez, la durée de vie de sa batterie ne baissera pas plus vite. Concernant le mythe selon lequel il est préférable de recharger son iPhone une fois celui-ci complètement déchargé, là aussi, vous pouvez oublier ce conseil. D'après Jesse Hollington, les fameux 500 cycles de charge ne concerneraient que les charges complètes (de 0 à 100%) et non partielles. Pour faire plus clair, quand vous rechargez votre portable alors qu'il contient toujours 50% de batterie, vous n'utilisez que la moitié d'un cycle.

Bien évidemment, pour ce qui est de l'autonomie de base - et souvent réduite - des derniers smartphones, pas de solution miracle si ce n'est peut-être vous procurer Hello, le premier jean... qui recharge votre téléphone.

Mots clés
Geek Buzz Apple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ici tout commence : Aurélie Pons (Salomé) prête à arrêter sa carrière d'actrice après son départ de la série ? "Je vais retourner dans ma Provence" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ici tout commence : Aurélie Pons (Salomé) prête à arrêter sa carrière d'actrice après son départ de la série ? "Je vais retourner dans ma Provence"
27 mai 2024
"Je regarde un peu le lit..." : des candidats très chauds la nuit dans Secret Story 2024 ? Cameron balance play_circle
TV
"Je regarde un peu le lit..." : des candidats très chauds la nuit dans Secret Story 2024 ? Cameron balance
27 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news