Le week-end dernier, Marvel a dévoilé les dates de sortie de ses prochaines adaptations cinématographiques sur la période de 2016 à 2020. L'occasion pour le géant américain de rappeler que Captain America : Civil War débarquera dans les salles obscures le 6 mai 2016 ou encore que la suite d'Ant-Man, baptisée "Ant-Man and the Wasp", envahira quant à elle nos écrans le 6 juillet 2018. Mais ce n'est pas tout. Le célèbre studio a également annoncé pour 2020 (mai, juillet et novembre) la sortie de trois nouveaux films, sans en préciser les titres. De quoi éveiller la curiosité des fans de l'univers Marvel qui spéculent depuis deux jours sur l'identité de ce trio mystérieux. Et certains pensent déjà avoir trouvé quelle production est programmée au mois de mai : Iron Man 4.
>> Jessica Jones : la nouvelle série de Marvel/Netflix se dévoile dans un teaser
Pourquoi Iron Man 4 ? Comme l'explique le site Master Herald, le mois de mai est très important pour Marvel. Il est qui plus est largement associé aux aventures de Tony Stark. Le tout premier Iron Man est en effet sorti le 2 mai 2008, le deuxième le 7 mai 2010 et le troisième le 3 mai 2013. Autre raison pour laquelle le retour de l'homme de fer à cette date serait très probable : après les événements de "Civil War" - film dans lequel Iron Man endossera le mauvais rôle face à Captain America, Marvel n'aurait a priori pas le temps de redorer le blason de son super-héros avant le début de la phase 4, surtout avec la sortie d'Avengers Infinity War Part 1 (mai 2018) et Part 2 (mai 2019). Un Iron Man 4 serait donc nécessaire pour redonner ses lettres de noblesse au créateur de l'armure Mark !
Robert Downey Jr. serait-il de la partie ? Grâce à une boulette de l'acteur américain, on sait que des négociations ont déjà eu lieu avec le studio. Il convient malgré tout de prendre toutes ces rumeurs avec les pincettes de rigueur.