Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis le vendredi 18 juin, vous pouvez retrouver la saison 4 d'Élite sur Netflix. Une saison 5 est déjà en préparation mais on ne connaît pour l'instant pas la date de sortie des futurs épisodes. En voyant la série, vous vous êtes cependant peut-être déjà posé des questions sur les acteurs et sur leurs âges. Alors, y-a-t-il une vrai grande différence entre l'âge du personnage et celui qui l'incarne ? Itzan Escamilla (Samuel) est-il plus âgé que Martina Cariddi (Mencia) ? PRBK te dit tout !
La bande-annonce de la saison 4 d'Elite © Netflix
La suite après la publicité
Quand on observe l'âge des acteurs dans une série pour ados, on peut avoir de mauvaises surprises. Comme le montrait une étude, de nombreux acteurs de séries pour ados ont une grosse différence d'âge avec les personnages qu'ils interprètent : la plupart ont en moyenne 8 ans de différence avec leurs persos.
Des acteurs pas si âgés dans Elite
Dans Elite, les différences d'âges ne sont pas si flagrantes. Dans la série, les personnages sont censés avoir environ 17/18 ans dans la saison 4. Si Claudia Salas (Rebeka) qui est l'actrice la plus âgée du casting (si on ne compte pas les acteurs jouant des adultes) a 26 ans (soit bien 8 ans de plus que son perso), la plupart des acteurs ont 23 ans, soit 5 ans de plus que ceux qu'ils interprètent. C'est le cas d'Itzan Escamilla (Samuel), Omar Ayuso (Omar) ou bien Georgina Amoros (Cayetana). La plus jeune du casting, Martina Cariddi (Mencia) a seulement 20 ans soit environ 2 ans de plus que son personnage.
Découvrez l'âge des acteurs d'Elite en photo