Pour sa saison 4, Elite a accueilli de nouveaux acteurs afin de remplacer ceux qui ont quitté la série à la fin de la saison 3. Parmi les petits nouveaux à Las Encinas, on retrouve trois membres de la même famille : Ari, Patrick et Mencia dont le père, Benjamin, est le nouveau principal de l'école. Mais le casting a bien failli être différent !
A l'occasion d'une interview, Carla Díaz qui joue Ari a dévoilé qu'elle avait à l'origine était contactée pour un tout autre rôle dans la saison 4 d'Elite. L'actrice qui est une amie de Georgina Amoros (Cayetana) est en fait loin d'être une inconnue et a débuté dans la comédie à l'âge de 11 ans dans une série populaire. La production d'Elite l'a donc directement contactée pour rejoindre le casting mais dans un tout autre rôle : elle devait à l'origine jouer Mencia, personnage finalement interprété par Martina Cariddi. "C'est un personnage super et au début, je l'aimais plus qu'Aria car quand j'ai fait les tests lors du casting, le personnage d'Ari n'était pas vraiment autant développé." a confié l'actrice au Cosmopolitan Espagnol.
Finalement, la production s'est rendue compte que Carla Díaz correspondait plus au personnage d'Ari. "Ils ont apporté des changements au personnage ce qui a apporté plus de choses à jouer. Au final, j'aime beaucoup ce personnage et je me suis beaucoup amusée" a expliqué l'actrice.
Dans son interview, l'actrice est aussi revenue sur l'une des intrigues principales de la saison 4 d'Elite : le triangle amoureux entre Aria, Guzmán (Miguel Bernardeau) et Samuel (Itzan Escamilla). Une situation que comprend l'actrice. "Je pense que c'est arrivé à tout le monde mais heureusement, je ne l'ai pas géré comme Ari. Je crois que c'est normal d'aimer deux personnes en même temps. Une t'apporte une chose et l'autre des choses différentes donc ça peut se comprendre. Ari devrait être polyamoureuse" a déclaré Carla Díaz