Tandis que Tom Cruise sera prochainement à l'affiche du prometteur Oblivion, la star est indirectement au coeur d'une petite polémique concernant le film Jack Reacher. Si la rédac est fan de ce polar à l'ancienne, tous les spectateurs ne sont malheureusement pas du même avis. Rien d'étonnant, puisque aucune oeuvre ne fait l'unanimité. Pourtant, un néo-zélandais est allé plus loin qu'une simple déception.
Comme le révèle Yahoo Uk, celui-ci est allé jusqu'à porter réclamation auprès de l'Advertising Standards Authority. Selon lui, le trailer du film était mensonger et l'aurait induit en erreur. Il explique ainsi dans une lettre : "L'explosion d'une falaise qui était dans la bande-annonce était ce qui m'a réellement motivé à aller voir le film. Ça et retrouver Tom Cruise." Problème, cette séquence n'apparaît pas dans le film, coupée au montage. Ainsi, le spectateur s'est senti trahi, le poussant à bouder.
De son côté, La Paramount s'est évidemment exprimée sur ce choix et a admis que la bande-annonce avait été créée avant le final-cul du film. Du coup, la scène de l'explosion était encore présente dans la vidéo avant d'être supprimée dans le film.
Toutefois le studio s'est aussi justifié et défendu : "Malgré nos meilleures intentions, il est toujours possible que certaines scènes apparaissent dans les pubs ou trailers, mais qu'elles soient supprimées ensuite dans la version finale du film. L'explosion en question ne dure que 2-3 secondes contre 130 minutes de film."
Et alors que le studio en profite pour tacler le spectateur, affirmant que deux autres éléments présents dans la bande-annonce était absents dans le film, mais que ça ne l'avait apparemment pas dérangé, Paramount a tout de même décidé de le rembourser. Vous ne rêvez pas, voici désormais LA solution pour aller voir un film gratuitement : il suffit d'être déçu et d'écrire une lettre. Merci qui pour cette astuce ?