Si Daniel Craig semble complètement exténué par le tournage de Spectre, au point d'avoir récemment déclaré ne pas vouloir faire de suite, l'acteur a cependant bien profité de ce film pour remplir son compte en banque. En effet, il a empoché un chèque de 39 millions de dollars pour cet opus, faisant de lui le James Bond le mieux payé de la franchise. Comme quoi, s'appeler Daniel n'est pas un frein pour réussir...
Il n'y a pas que James Bond qui aime les voitures, les voleurs aussi. Et pour cause, alors que 9 Range Rover étaient nécessaires pour le tournage, elles ont toutes été volées en Allemagne. Montant du butin ? Près d'1 million de dollars. Des hommes de goût.
La bonne nouvelle pour les collectionneurs de voitures, c'est que les voleurs en prendront plus soin que James Bond. La raison ? Durant le tournage, ce sont pas moins de 7 Aston Martin DB10 qui ont été détruites le temps d'une nuit pour une scène... de 4 secondes. Montant de la cascade ? 37 millions de dollars, soit... 9,25 millions de dollars par seconde.
Bien que ce 24ème film ne sorte qu'aujourd'hui en France, il connait déjà la joie du grand-écran depuis plusieurs jours en Grande-Bretagne. Une exclusivité très importante pour les producteurs, puisqu'elle a permis à Spectre de réaliser un démarrage historique en première semaine au box-office avec 63,8 millions de dollars récoltés, passant devant Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004). Ils sont fous ces anglais.
Impossible d'être passé à côté, Léa Seydoux représente la France dans ce nouvel opus. Et il faut croire que Sam Mendes (le réalisateur) comptait énormément sur l'actrice pour apprendre le french kiss à l'agent 007, puisqu'il aurait tout simplement ré-écrit le rôle de Madeleine Swann au moment de son casting, afin de correspondre au mieux à sa personnalité.
Vous aussi vous aimez compter les différents placements de produits dans les films ? Ca tombe bien, James Bond Spectre en compte un paquet. En effet, ce sont 17 grosses pubs déguisées qui auraient été dénombrées à ce jour. Au programme ? Du classe avec la marque Tom Ford, du beauf avec Heineken, du high-tech avec Sony Mobile et du riche avec le champagne Bollinger.
Pour l'anecdote, avec 148 minutes d'aventure au compteur, Spectre est devenu le plus long film de la saga. Enjoy.