Le 8 juillet dernier, Jay Z sortait son opus "Magna Carta Holy Grail". Un album de seize titres aux rythmes et mélodies très variés qui multiplie les collaborations. Le flow percutant de Shawn Carter accompagne sa lady Beyoncé sur On the run (Part II), invite le petit prince du r'n'b Frank Ocean sur Oceans et réunit Nas, Pharrell Williams et aussi Timbaland sur le collectif BBC. Mais Jay Z n'oublie pas non plus son pote Justin Timberlake, avec lequel il a parcouru les USA pour la tournée "Legends of the summer".
Après le succès de Suit&Tie, Jay Z et Justin Timberlake signent le duo Holy Grail. Dans la même veine oldschool du précédent clip mais en plus dark, les deux semblent camper des barons de la drogue déchus. Ils évoluent dans un manoir lugubre et abandonné, aux murs criblés d'impacts de balles. Plus de lumières, seules quelques bougies éclairent les lieux, quand ce n'est pas une voiture en feu. On doit ces chouettes images au réalisateur de clips Anthony Mandler, auteur des Diamonds de Rihanna, 22 de Taylor Swift ou Come & get it de Selena Gomez.
En plus du visuel, on aime particulièrement cette nouvelle version de Holy Grail. Jay Z ne livre pas la version album du morceau, mais une rythmique revisitée et ralentie qui participe au drama. Entre ça et le marathon de six heures de rap au MoMa filmées pour le clip de Picasso Baby, les clips de l'album "Magna Carta Holy Grail" envoient du lourd !