L'industrie musicale est un milieu qui fascine le grand public. Et les préjugés sur les revenus générés par le milieu y sont nombreux. Car finalement, si beaucoup d'artistes parviennent à devenir des stars et gagner beaucoup d'argent, assez peu d'entre eux arrivent à bâtir d'immenses fortunes. Ainsi, ils ne sont qu'une infime poignée dans la vaste histoire de la musique contemporaine à être devenu milliardaire, comme le relate Edudward.
Le premier de la liste n'est autre que Jay-Z. La légende du rap new-yorkais n'est pas simplement connue pour son incroyable héritage musical, mais aussi pour sa carrière de businessman particulièrement juteuse. En effet, il est aujourd'hui l'artiste le plus riche du monde, avec une valeur dépassant les 2,5 milliards de dollars. Derrière lui, on retrouve Rihanna. Même si elle n'a plus dévoilé le moindre projet musical depuis "Anti" en 2016 et que son prochain effort est peut-être le plus attendu de l'histoire (ou pas loin en tout cas), la chanteuse originaire de La Barbade a bâti un véritable empire avec sa marque Fenty, particulièrement rentable. Sa fortune personnelle est ainsi estimée à 1,4 milliard de dollars.
En troisième position, on retrouve Andrew Lloyd Webber. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, sachez qu'il s'agit d'un compositeur britannique spécialisé dans la comédie musicale. Ainsi, c'est lui que l'on retrouve derrière des classiques comme "Cats" ou "Le Fantôme de l'Opéra". De quoi lui permettre d'emmagasiner plus de 1,3 milliard de dollars au cours de sa carrière. Le quatrième est lui bien plus connu puisqu'il s'agit du membre des Beatles, Paul McCartney. Avec son groupe mythique, le musicien aurait ainsi engendré près de 1,3 milliard de dollars, lui aussi, depuis ses débuts.
Et il y a une nouvelle tête dans ce club très fermé : Taylor Swift. La chanteuse américaine ne cesse de battre tous les records possibles avec ses morceaux et ses différents albums. De plus, sa dernière tournée en date pourrait devenir la plus lucrative de l'histoire. Elle en serait ainsi à 1,1 milliard de dollars de gain. De quoi dépasser le sixième et dernier membre de cette liste, Jimmy Buffett. Bien qu'il soit décédé le 1er septembre dernier, le chanteur de country avait investi dans de nombreux domaines différents. Et il avait manifestement eu le nez creux, puisque sa fortune était estimée à un milliard de dollars.
On peut également noter qu'un certain Kanye West a brièvement fait partie du classement, avant de s'effondrer à cause de ses propos antisémites, de son divorce avec Kim Kardashian, mais aussi des dépenses complètement folles qu'il faisait pour l'enregistrement de ses albums. Ironie de l'histoire, Kim Kardashian est elle depuis devenue milliardaire depuis, bien qu'elle ne soit pas chanteuse (jusqu'à preuve du contraire).