Alors que cela fait longtemps que les rumeurs d'infidélité le concernant circulent, Jay Z avouait ouvertement avoir trompé Beyoncé dans son titre "4:44" dévoilé le 30 juin dernier. "A quoi bon un ménage à trois lorsque tu as ton âme soeur ? / Tu as risqué ça pour Blue ? / Mon coeur se brise lorsque je pense au jour où j'ai dû lui expliquer mes erreurs", chante-t-il. Le père de Blue Ivy et des jumeaux regrette et déclarait "Je ne te mérite pas".
Dans une interview accordée au New York Times Style Magazine, le rappeur s'est exprimé plus longuement sur cette infidélité et a expliqué pourquoi il était parti voir ailleurs. "Vous devez survivre. Donc vous activez le mode 'survivant' et quand c'est le cas, que se passe-t-il ? Vous bloquez toutes les émotions. Même avec les femmes, vous vous fermez émotionnellement et vous ne pouvez plus vous connecter. Dans mon cas, c'est profond. Et puis, de là découle l'infidélité."
Au lieu de se séparer, Beyoncé et lui ont tenté de sauver leur mariage grâce à la chanson, qui a agi comme une thérapie : "Nous avons commencé à composer ensemble". Ils ont alors utilisé "leur art comme une séance de thérapie". "La meilleure place où être est dans le milieu de la douleur.", ajoute-t-il. "C'est là que nous étions. C'était inconfortable. Et nous avons eu beaucoup de conversations."
Une thérapie qui a fini par payer et ce, malgré la souffrance de l'interprète de Lemonade : "Vous savez, la majorité des gens s'en vont. Environ 50 % des gens divorcent car ils ne peuvent pas regarder en eux-mêmes. Le plus dur est de voir la douleur que vous avez causée sur le visage de quelqu'un et ensuite de gérer ça avec vous-même."