Jean-Marc Généreux sera de retour dans Danse avec les stars 7 fin 2016 (normalement) sur TF1. Dans cette nouvelle saison, le membre du jury retrouvera Fauve Hautot, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla, mais nous ne savons pas encore qui ces quatre professionnels vont noter. Eh oui, le casting n'est pas encore officiel.
Cependant, quelques noms ont déjà fait leur apparition comme celui de Karine Ferri, Valérie Damidot, Camille Lou, révélée dans la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille, ou encore Caroline Receveur. En attendant de reprendre du service, Jean-Marc Généreux profite de sa famille et de sa fille handicapée Francesca dont il s'occupe tous les jours et partage leurs moments complices sur Instagram.
En 2015, Jean-Marc Généreux a sorti un livre, Danse avec l'espoir, dans lequel il se confie sur sa vie, sur ses difficultés à avoir des enfants avec sa femme, mais aussi sur la maladie de sa fille. Dans son autobiographie, le danseur professionnel présente également son fils aîné, Jean-Francis, dont il parle très rarement. Grand, brun, élégant, il est difficile de passer à côté de lui sans le remarquer. Pourtant, le beau gosse de 20 ans a bien failli ne jamais naître.
À l'époque, Jean-Marc Généreux et son épouse avaient beaucoup de mal à avoir des enfants. Mais un jour, France s'est retrouvée enceinte de jumeaux jusqu'à ce qu'une terrible tragédie se produise : le couple a perdu l'un des deux enfants. Jean-Francis est alors arrivé au monde. En parallèle de ses études, le fils aîné du Canadien a aussi pour objectif de devenir danseur professionnel. On ne sait pas vous, mais nous on achète sans hésiter Jean-Francis ?