Un prof crédible ?
Pour éviter le scandale, Jean Sarkozy a renoncé à la présidence de l'Epad. Diplômé d'une licence de droit (qu'il a mis 6 ans à obtenir), Sarkozy junior a décidé de devenir prof de fac. Hier, il a assuré son deuxième cours de droit spécial des sociétés, auprès d'étudiants de l'Université de Paris-Est-Créteil, dans le Val-de-Marne. Il y a deux semaines, l'annonce avait affolé la twittopshère : "C'est un peu comme si le fils d'Al Capone enseignait la comptabilité", postait par exemple @PierreDeruelle.
Un vigile garde la porte de l'amphi Sarkozy
Pourtant, Jean Sarkozy a fait bonne impression. D'abord pour son physique, au vu du nombre d'étudiantes qui ont assailli le jeune prof en fin de cours, raconte le Parisien. Mais aussi pour ses qualités d'enseignant. Kristina, étudiante de 22 ans, le trouve "compétent, et il prend le temps avec les étudiants". "Il a répondu à toutes nos questions sans difficulté", confirme un autre.
Si Jean Sarkozy estime que "ça n'a rien d'extraordinaire", l'Université de Paris-Créteil a tout de même déployé son service de sécurité dans les couloirs. Pendant tout le cours ce jeudi, un vigile montait la garde devant la salle 206. Loin des amphithéâtres, l'autre fils Sarkozy, Pierre, poursuit quant à lui sa carrière de DJ et producteur.