La semaine dernière dans le Grand 8 de Laurence Ferrarri, on découvrait une Jenifer déçue et très touchée par les critiques de France Gall à son égard. Depuis la sortie de l'album hommage "Ma Déclaration" -dont est extrait le single Poupée de cire, poupée de son-, France Gall est sortie de son silence. Et elle n'y est pas allée de main morte. Dans le Parisien, la muse de Michel Berger traite Jen de menteuse qui "raconte des bobards"et a préparé la sortie de cet opus "en secret".
Défendue par sa maison de disques Universal et par Elodie Frégé , Jenifer pourrait rapidement retrouver le sourire. Selon LePoint.fr, elle "profite à plein de la polémique attisée par France Gall". Et pour cause. Les ventes de son album ont littéralement explosé pour cette première semaine dans les bacs. Plus de 27 000 exemplaires ont été ecoulés, c'est le "meilleur démarrage pour un album de Jenifer depuis six ans". Même la légende du rock Johnny Hallyday, qui vient de fêter en concert ses 70 ans, ne résiste pas à la vague Jenifer. Aujourd'hui, seul le super duo Daft Punk passe devant la juré de The Voice.
Et le comble, c'est que France Gall aussi bénéficie de ce coup de buzz. "Reléguée jusqu'ici à la 129e place des ventes, sa superbe compilation Évidemment, sortie en 2004, est remontée en 41e position en une semaine, s'écoulant à 2 000 exemplaires", explique le site du Point. Depuis le succès de la compilation Génération Goldman, l'heure est décidemment aux reprises. Et qu'elles soient validées ou non par leur artiste d'origine, le public lui apprécie.