Jenifer ne s'attendait sans doute pas à ça. L'album "Ma Déclaration", composé de reprises de titres de France Gall, devait être un hommage à son idole. Sauf que si la juré de The Voice a d'abord assuré que le projet avait été validé par la principale interéssée, c'était faux. Mardi, Le Parisien publiait une longue interview de la muse de Michel Berger. Vindicative, France Gall balance : "'Il y en a marre (...) Elle raconte des bobards. (...) Elle dit que je suis au courant, que j'approuve (...) Et ça m'énerve".
Si Jenifer était restée muette jusque là, elle était ce midi l'invitée du Grand 8 de Laurence Ferrari. Larmes aux yeux et trémolos dans la voix, la chanteuse de Poupée de cire, poupée de son s'est dit "touchée", "déçue" et "blessée" par la polémique : "J'ai pas menti. Je ne suis pas une menteuse (...) J'aurai peut-être du m'y prendre autrement. En fait on est passé par un de ses conseillers, on m'a promis qu'elle avait mon numéro, j'ai écrit des lettres, on ne m'a jamais répondu. Je me suis dit qu'elle ne souhaitait pas s'en mêler, mais on m'a encouragée dans ce projet là".
Depuis la sortie de l'album et la polémique, les internautes prennent la défense de la toute première gagnante de la Star Academy. Côté ventes, l'album fonctionne plutôt bien et s'est déjà écoulé à 27 000 exemplaires. La maison de disques de Jenifer, Universal, a aussi soutenu son poulain : "Nous avons été en contact avec France Gall par l'intermédiaire de son conseil et ce, depuis le mois février dernier".