En septembre dernier, Jenna Ortega, l'héroïne de Mercredi (et qui, selon des rumeurs, mettrait en danger la série) faisait sensation en révélant au grand public le nom de son film favori. Et à la surprise générale, ce dernier est français, puisqu'il s'agit du thriller La Haine de Mathieu Kassovitz.
>> Jenna Ortega s'apprête à rejoindre un club très fermé du cinéma hollywoodien ! <<
Après avoir révélé son classements des meilleurs films (on retrouve également La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreye, Barry Lyndon de Stanley Kubrick et Paris Texas de Wim Wenders), Jenna Ortega dévoile à présent ses films d'horreurs préférés !
Dans le top 5 de la jeune actrice âgée de vingt-deux ans, on peut citer les oeuvres suivantes : Le Bal de l'horreur de Paul Lynch (1980), Insidious de James Wan (2010), Possession de Andrzej Żuławski (1980), The Witch de Robert Eggers (2015) et Persona d'Ingmar Bergman (1966). Cette fois-ci, ce n'est donc pas le cinéma français qui est mis à l'honneur, mais plutôt les films de la fin du XXe siècle.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jenna Ortega en connaît un rayon en matière d'épouvante, puisqu'elle a toujours été passionnée par ce genre cinématographique, comme elle l'avait confié au micro des journalistes de Rotten Tomatoes : "Je pense que j'ai toujours été intérieurement attirée par ce genre de choses, alors c'est bien que mon travail puisse le refléter".
Au cours de cette interview, la nouvelle chouchoute de Hollywood en avait d'ailleurs profité pour évoquer ses points communs avec le personnage de Mercredi Addams : "Je joue Mercredi et on m'a toujours comparée à Mercredi en termes de sarcasme et d'humour sec, donc c'est étrangement approprié". Preuve que le destin fait parfois bien les choses...