Jessica Biel, Jason Bateman et Josh Gad - bientôt à l'affiche de jOBS -, font eux aussi la grève des toilettes. Un mois après la conférence de presse surréaliste (et fake) de Matt Damon, la femme de Justin Timberlake et les deux acteurs viennent d'annoncer, dans une nouvelle vidéo pleine d'humour, qu'ils rejoignaient le mouvement lancé par le meilleur pote de Ben Affleck.
La "Toilet Strike" de Matt Damon
Mi-février, Matt Damon a frappé un grand coup. Très investi dans l'environnement, l'ex-Jason Bourne a organisé une fausse conférence de presse, absolument hilarante, pendant laquelle il a fait une drôle d'annonce : "jusqu'à ce que tout le monde ait accès à de l'eau et des sanitaires propres, je n'irai plus aux toilettes". En s'engageant avec humour, l'acteur a réussi à ralier d'autres célébrités à sa cause.
De nouveaux soutiens plein d'humour
Ce mercredi 13 mars sur Youtube, l'ONG Water.org a publié une vidéo mélangeant bonne cause et second degré. Assis devant un fond blanc, Jessica Biel, Jason Bateman (bientôt de retour dans Arrested Development) et Josh Gad expliquent qu'ils rejoignent "the toilet strike", la "grève des toilettes" de Matt Damon, pour protester contre les problèmes d'accès à l'eau.
Mais leur message ne s'arrête pas là. Visiblement aussi canon que drôle, la bombe de Total Recall n'hésite pas à jouer avec son image et lâche : "à vrai dire, ce sera facile pour moi, car je ne suis jamais allée aux toilettes de toute ma vie". Et d'ajouter : "Et je ne transpire pas non plus... Un jour, j'ai cru que j'allais avoir un gaz, mais c'téait finalement comme une odeur de désodorisant. Ca sentait comme... de la musique". Autres passages cultes ? Le "grève, grève, grève" de Josh Gad ou encore le "j'utilise l'évier de la cuisine" de Jason Bateman. Sans oublier l'apparition finale de Matt Damon qui lance : "Rappelez-vous, si vous n'utilisez pas les toilettes, vous êtes une célébrité". Tous en grève !