Matt Damon, soutien actif d'Obama, est hyper investi dans l'environnement. Et pour le prouver, il n'ira plus aux toilettes tant que la crise de l'eau dans le monde ne sera pas résolue. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé dans une conférence de presse fake complétement surréaliste, mise en scène par l'acteur lui même.
Un acteur engagé
Comme Vanessa Paradis, Matt Damon est un acteur engagé pour l'environnement. Mais être engagé pour l'ex-Jason Bourne ne signifie pas juste tourner dans une pub en faveur du développement durable. C'est un activiste comme Leonardo Dicaprio. Si Leo a décidé d'en finir avec les douches quotidiennes et le déodorant, Matt Damon va encore plus loin. Il dit : "Non aux toilettes !".
"Non aux toilettes !"
Dans une vidéo parodique, tournant en dérision une conférence de presse, il a tenu à rappeler que des millions de personnes n'ont toujours pas accès à l'eau potable ni à des toilettes, même basiques. Et pour protester contre cette tragédie réelle, quelle meilleure arme que l'humour ? Il a annoncé sur un ton des plus solennels : "En protestation à cette tragédie mondiale et jusqu'à ce que tout le monde ait accès à de l'eau et des sanitaires propres, je n'irai plus aux toilettes".
Une fake conférence pour la bonne cause
L'acteur, co-fondateur de l'ONG Water.org, profite de cette vidéo pour alerter au passage sur le problème de la crise de l'eau. Il espère bien que cette vidéo fera le tour du web. Alors si vous êtes sensible à la cause, ou juste au charme de Matt, mais que vous n'êtes pas prêt à dire non aux toilettes, vous pouvez toujours vous rendre sur le site Strike With Me, et vous rallier à sa cause. Pour cela, prenez-vous en photo avec une pancarte "strike" et partager là avec le hashtag #StrikeWithMe. Et/ou, partagez notre news, ça marche bien aussi.