BUZZ
jOBS : Ashton Kutcher dans un premier extrait décevant du biopic
Publié le 25 janvier 2013 à 12:09
Par Charlotte Vaccaro
jOBS, premier biopic consacré à l'incroyable histoire de Steve Jobs, est très attendu par tous les geeks du monde entier. Mais alors que le film n'a toujours pas de date de sortie officielle en France, les Apple addicts peuvent déjà patienter avec un premier extrait inédit. Comment s'en sort Ashton Kutcher ? Plutôt pas
Ashton Kutcher va-t-il nous décevoir ? Ashton Kutcher va-t-il nous décevoir ?
Steve Jobs inspire le cinéma
Ashton Kutcher ne nous a pas impressionnés...
La suite après la publicité

jOBS, premier biopic consacré à l'incroyable histoire de Steve Jobs, est très attendu par tous les geeks du monde entier. Mais alors que le film n'a toujours pas de date de sortie officielle en France, les Apple addicts peuvent déjà patienter avec un premier extrait inédit. Comment s'en sort Ashton Kutcher ? Pas trop trop mal, mais il n'a pas encore réussi à nous bluffer.

Jusque-là très branché "sexe" que ce soit avec les scènes hot et gay de Daniel Radcliffe ou encore avec le biopic consacré à l'actrice porno Linda Lovelace, le festival de Sundance 2013 va laisser tomber les fesses pour la technologie ce dimanche 27 janvier dans l'Utah. Avant de sortir aux Etats-Unis le 19 avril prochain (pour les 37 ans d'Apple), jOBS a en effet été choisi pour clôturer le festival. L'occasion de savoir si, enfin, ce biopic sera à la hauteur du mythe.

Mais malheureusement, le premier extrait de jOBS n'annonce rien de vraiment révolutionnaire. Au programme : une accumulation de clichés avec un Steve Jobs passionné, qui veut absolument convaincre Steve Wozniak (son futur associé) que son projet d'ordinateur est l'avenir, que "c'est la liberté... la liberté de créer, de faire, de contruire".

La suite après la publicité

Puis, histoire de bien nous faire comprendre que Jobs était un génie en avance sur son temps, le scènario nous offre une réplique bien lourde de Wozniak : "personne ne veut acheter un ordinateur, personne". On ne dit pas que c'est loin de la vérité, mais c'est loin d'être subtil. Sans oublier que malgré nos attentes, Ashton Kutcher n'a pas vraiment l'air métamorphosé pour son rôle...

Et même si on attendra de voir le film en entier pour se faire un jugement définitif, ce premier extrait de jOBS nous donne surtout envie découvrir l'autre biopic consacré à Steve Jobs, un projet que le scénariste Aaron Sorkin promet d'être à l'image de l'homme, unique et révolutionnaire.

À propos de
Mots clés
People US Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news