CINÉ SÉRIE
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle"
Publié le 18 novembre 2023 à 17:35
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Joaquin Phoenix a joué dans le film Her de Spike Jonze, sortie en 2013, qui raconte l'histoire d'un homme qui tombe amoureux du système d'exploitation de son téléphone portable. Et visiblement, il a été particulièrement troublé par les orgasmes de sa partenaire Scarlett Johansson.
La bande-annonce de Her. © Warner Bros. / SGP / BESTIMAGE
Scarlett Johansson à la cérémonie de la 35ème édition des "American Cinematheque Awards" à Los Angeles, le 18 novembre 2021. Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson - Tapis rouge du film "Her" lors du 8eme festival international du film de Rome, le 10 Novembre 2013. Joaquin Phoenix - Les célébrités assistent à la première de "Joker" au festival international du film de Toronto, le 9 septembre 2019. Scarlett Johansson à la première du film "Sing 2" à Los Angeles, le 12 décembre 2021. Scarlett Johansson au photocall de la cérémonie de la 35ème édition des "American Cinematheque Awards" à Los Angeles, le 18 novembre 2021.
La suite après la publicité

Scarlett Johansson raconte une curieuse anecdote survenue lors du tournage de Her, le film de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix. Le film, sorti en 2013, suit l'histoire d'un homme qui tombe amoureux du système d'exploitation de son téléphone portable, une sorte de Siri. Tandis que l'acteur donne vie au personnage, Scarlett Johansson incarne Samantha, l'assistante virtuelle du téléphone. À un moment du film, les deux ont des rapports sexuels, ce qui a incité l'actrice à se filmer en train de simuler un orgasme.

>> On oublie toujours qu'il existe mais ce film avec Scarlett Johansson est un chef d'oeuvre de science-fiction <<

Pendant le tournage de cette scène, Joaquin Phoenix a dû quitter le plateau. "Nous avons essayé de faire une seule prise et il perdait le contrôle", a déclaré Scarlett Johansson à Armchair Expert, le podcast de l'acteur Dax Shepard. "Il a quitté le studio. Il avait besoin d'une pause".

La suite après la publicité
"Tu ne veux surtout pas entendre le bruit que tu fais quand tu as un orgasme"

En plus de cette révélation, l'actrice a également parlé de l'étrangeté de se filmer en train de simuler un orgasme : "Tu ne veux jamais entendre ta voix. Tu ne veux surtout pas entendre le bruit que tu fais quand tu as un orgasme. Tu ne veux surtout pas entendre le bruit que tu fais quand tu simules un orgasme. C'est dégueulasse. C'est tellement dégoûtant. C'était vraiment bizarre".

>> "Il a des cou*lles d'acier !" : quand Robert Downey Jr. a affronté Marvel pour empêcher Chris Hemsworth et Scarlett Johansson d'être licenciés pour avoir exigé quelque chose de complètement juste <<

À l'origine, Samantha Morton avait été choisie pour incarner Samantha et le film a été tourné avec elle comme voix de l'assistante virtuelle. Cependant, Scarlett Johansson l'a remplacée en post-production, ce qui a également impliqué le tournage de scènes supplémentaires.

La suite après la publicité
Scarlett Johansson a remplacé Samantha Morton

Le réalisateur a expliqué à Vulture ce qui s'est passé : "Samantha était avec nous sur le plateau et c'était incroyable. Ce n'est qu'en post-production, lorsque nous avons commencé le montage, que nous avons réalisé que ce dont le personnage et le film avaient besoin était différent de ce que Samantha et moi avions créé ensemble".

>> "Ça m'a brisé le coeur" : cette actrice a refusé le rôle de Black Widow chez Marvel, et elle le regrette encore énormément aujourd'hui, Scarlett Johansson peut lui dire merci <<

"Si vous écoutez ma voix et celle de Scarlett, ce sont deux sortes de fleurs complètement différentes", a expliqué Samantha Morton dans Vanity Fair. L'actrice a également souligné qu'il n'y avait pas de rancune et qu'elle était ravie que le film ait si bien fonctionné.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine .

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news