Johnny Hallyday a squatté les plateaux de télé et colonnes des magazines ces derniers mois. Nouvel album, nouvelle tournée, livre-confession "Dans Mes Yeux" qui a fait couler beaucoup d'encre : le papi-rockeur est PARTOUT de Top Chef à Touche pas à mon poste (du moins son sosie). A tel point que de plus en plus de Français semblent au bord de l'overdose. Selon un récent sondage, 65% estiment qu'il est temps qu'il parte en retraite.
Voilà un cadeau d'anniversaire qui ne devrait pas enchanter Johnny Hallyday. Alors qu'il s'apprête à fêter ses 70 ans, 65% des Français veulent qu'il prenne sa retraite, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France. Le souhait est plus répandu chez les jeunes (71% des 18-34 ans contre 62% des plus de 50 ans) et les sympathisants de gauche (73% contre 56% chez ceux de droite). En cause ? Sa personnalité que 58% des personnes interrogées déclarent "ne pas aimer".
Les Français sont sévères avec le papi-rockeur. 67% le jugent "excessif" et 59% "bling bling" alors qu'ils ne sont que 41% à le trouver "généreux" et "honnête". Si la majorité des Français est d'accord pour dire qu'il est un "bon chanteur", seuls 33% le trouvent "bon acteur".
Pourtant les Français n'ont pas fini d'entendre parler du chanteur de Jojo. Le 15 juin prochain, jour de son anniversaire, TF1 a décidé de retransmettre en direct son concert de Bercy, comme l'annonce sa femme Laeticia sur son compte Twitter officiel @LHallyday.