Joker n'a pas remporté l'Oscar du meilleur film, mais celui-ci a néanmoins permis à Joaquin Phoenix de repartir avec la statuette du "Meilleur acteur" grâce à sa performance dans la peau du célèbre ennemi de Batman. De quoi motiver le comédien à reprendre son rôle dans une suite ? Si l'idée excite de nombreux fans, Zazie Beetz n'est de son côté pas très chaude.
Celle qui incarne Sophie, la voisine sur laquelle fantasme Arthur dans le film, a en effet profité d'une interview accordé à MTV News pour dévoiler : "Je ne pense pas que ce film ait besoin d'une suite. Je trouve que c'est se montrer très fort que de ne pas tirer inutilement sur la corde". Des propos qui vont à l'encontre de ceux de son partenaire ou de Todd Phillips, le réalisateur, qui ont toujours ouvert la porte à une telle éventualité.
De fait, Zazie Beetz l'a ensuite précisé, si un tel projet venait finalement à voir le jour, Todd Phillips devra absolument être derrière la caméra : "Honnêtement, j'ai le sentiment qu'il serait le seul à être capable de faire ça de la bonne manière. S'il pense qu'il y a besoin d'une suite, je lui fais confiance. Il est vraiment créatif et intelligent".
Et pendant ce temps-là, Jared Leto attend toujours qu'on le rappelle pour un film avec Harley Quinn version Margot Robbie.