CINÉ SÉRIE
"Je n'ai rien aimé" : ce grand réalisateur fracasse Joker : Folie à deux, "J'ai vu 10 ou 15 minutes, c'était assez"
Publié le 16 octobre 2024 à 16:28
Par Marjorie Raynaud Rouïl | Journaliste cinéma et séries, lifestyle
Passionnée par le petit écran, elle aime les séries avant tout pour les émotions qu’elles nous procurent. The Boys, House of the Dragon, Stranger Things... Elle peut regarder des programmes aux univers très différents, parce que le but est simplement de vibrer ! Dans la vie, notre journaliste aime beaucoup le sport, parce que les glaces devant la télé, c’est stylé, mais il ne faut pas en abuser.
Joker : Folie à deux est diffusé depuis le 2 octobre dernier dans les salles obscures. Si le film de DC Comics ne réalise pas d'exploit au box-office, il n'est pas non plus populaire auprès de la critique ni du public. L'avis bien tranché de ce célèbre réalisateur, qui décrit Joker 2 comme "une mauvaise comédie musicale", ne viendra pas redorer son blason.
La bande-annonce du film Joker : Folie à deux. / Ce grand réalisateur ne mâche pas ses mots concernant Folie à deux © Warner Bros
La suite après la publicité

Joker : Folie à deux était pourtant LE film attendu en 2024. Dévoilé en octobre dernier au cinéma, le long-métrage de Todd Phillips s'est très rapidement fait détruire par les journalistes. À leurs mauvaises critiques se sont ajoutées celles des spectateurs, très déçus par beaucoup d'aspect de cette suite de Joker. Paul Schrader, réalisateur de La dernière tentation du Christ, American Gigolo ou encore Taxi Driver, a voulu se faire son propre avis sur Joker 2. Comme il le révèle à Interview Magazine, il a toutefois été, lui aussi, déçu par le projet, qu'il décrit comme "un très mauvais musical."

>> "Il a déchiré le scénario et l'a réécrit" : Lady Gaga balance sur les obsessions de Joaquin Phoenix sur le tournage du Joker 2 <<

"Je n'ai rien aimé"

Lors de son entretien, le cinéaste n'a pas mâché ses mots concernant le film avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga : il s'est littéralement ennuyé, au point de ne pas visionner Joker : folie à deux dans son intégralité : "J'ai vu 10 ou 15 minutes et je suis sorti acheter quelque chose, je suis revenu, j'ai vu 10 nouvelles minutes. C'était assez". "Je n'ai aimé aucune de ces deux personnes. Je ne les aime pas en tant qu'acteurs. Je ne les aime pas dans leurs personnages. Je n'ai rien aimé. Ce sont des personnes qui, s'ils viennent toquer à votre porte, vous la refermez" a-t-il ajouté pour justifier son avis bien tranché sur Joker 2.

La suite après la publicité
Joker : folie à deux fait un gros flop au box-office

Joker 2 va-t-il faire perdre de l'argent à la Warner ? Malheureusement, le film a subi une chute de -66 % de sa fréquentation en France durant sa deuxième semaine de diffusion. Aux États-Unis, le chiffre s'élève à -81 %. Joker : folie à deux a pourtant coûté 200 millions de dollars, sans compter les 100 millions de dollars réservés aux frais de sortie et au marketing.

>> Cette exigence de Lady Gaga sur le tournage de Joker 2 fait halluciner toute l'équipe : "il se passe quelque chose de bizarre" <<

Il faudrait que la comédie musicale avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga atteigne les 450 millions de dollars de recettes pour ne pas faire perdre d'argent à la Warner. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le projet a difficilement atteint les 165 millions de recettes dans le monde.

À propos de
Mots clés
Cinéma Films DC
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news