Détesté par beaucoup dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, Anthony est devenu le nouveau chouchou des téléspectateurs dans la saison 2 de la série qui est consacrée à son personnage. Il faut dire qu'entre regards incandescents, déclarations enflammées et chemise mouillée (découvrez les coulisses de cette scène qui donne chaud), il est difficile de ne pas craquer pour le vicomte dans la série ! Derrière ce personnage, on retrouve Jonathan Bailey. L'acteur de 33 ans, vu précédemment dans les séries Broadchurch et Crashing, et sur les planches dans Company, fait craquer tout le monde (ou presque). Mais est-il un coeur à prendre ? Voici ce qu'il faut savoir sur sa vie amoureuse.
Bien qu'il soit très discret sur sa vie amoureuse, on sait que Jonathan Bailey est gay. L'acteur a fait son coming out en 2018, alors qu'il était au casting de la comédie musicale Company, prestation pour laquelle il a remporté un Laurence Olivier Award (équivalent de nos Molières) du meilleur acteur dans un rôle secondaire dans une comédie musicale. Dans le show de West End, il jouait Jamie, un personnage homosexuel. Depuis, l'interprète d'Anthony a plusieurs fois évoqué ce coming-out et dévoilé que certains avaient tenté de le dissuader de dévoiler son homosexualité, pour protéger sa carrière.
Un conseil que l'acteur n'a finalement pas suivi. "Bien sûr, j'ai déjà pensé que, pour être heureux, j'avais besoin d'être hétéro (...) Je suis arrivé à un point où j'ai pensé : 'Je m'en fous, je préfère tenir la main de mon copain en public ou pouvoir afficher mon visage sur Tinder et ne pas m'en inquiéter plutôt que d'avoir un rôle'" a-t-il confié dans une interview donnée à GQ avant la sortie de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Plus récemment, Jonathan Bailey avait aussi évoqué les obstacles auxquels il a fait face et avait avoué qu'il ne pensait pas un jour pouvoir incarner un héros hétéro, lui qui est ouvertement gay.
Officiellement, Jonathan Bailey ne s'est jamais étendu sur sa vie privée et n'a pas dévoilé être en couple. Mais l'acteur s'est déjà affiché avec son amoureux : en avril 2019, lors de la cérémonie des Laurence Olivier Awards, il avait foulé le red carpet en compagnie de James Ellis, qui est lui aussi acteur. Après l'annonce de sa victoire, il l'avait également embrassé devant les caméras.
Et depuis ? Jonathan Bailey n'a pas affiché son couple sur les réseaux ou dans la presse mais l'acteur et son chéri ont été photographiés ensemble en juillet 2021. Des photos où on les voyait au restaurant et qui ont ensuite été supprimées des sites people, certainement à la demande de l'acteur. Cette histoire d'amour semblait donc toujours d'actualité à l'époque, même si Jonathan Bailey ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet.
En 2021, quand L'Officiel lui demandait s'il était amoureux, l'acteur avait répondu : "Actuellement, je me sens plein d'amour et je me demande si j'ai toujours ressenti ça. Je viens d'une grande famille. Je crois que la vie peut vous apporter de nombreuses surprises et que l'amour peut prendre différentes formes. Mais au final, le secret, c'est d'apprendre à s'aimer les uns les autres et de faire de la place pour ce qui peut arriver et aimer au maximum".
Bref, Jonathan Bailey valide l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés" on dirait.