C'est certainement l'une des meilleures séries romantiques disponibles sur Netflix. Heartstopper, adaptée du roman graphique du même titre d'Alice Oseman, raconte l'histoire d'amour entre deux adolescents que tout oppose, le timide Charlie (Joe Locke) et le garçon populaire du collège, star de l'équipe de rugby, Nick (Kit Connor). Si le pitch n'est pas des plus originaux, c'est grâce à sa tendre représentation des amours adolescentes que la série britannique lancée en 2022 s'est démarquée. Et cela a plu à Jonathan Bailey.
Découvert dans La Chronique de Bridgerton, dans le rôle d'Anthony, Jonathan Bailey s'est retrouvé a devoir parler ouvertement de son homosexualité après le succès de la série Netflix. Et c'est en tant qu'"homme gay, acteur gay, qui a rencontré le succès en jouant un hétérosexuel" qu'il a voulu participer à Heartstopper. Dans la troisième saison de, sortie en octobre 2024, il fait une apparition sous les traits de Jack Maddox, un historien que Charlie (Joe Locke) admire.
"Je me suis en quelque sorte imposé pour ce rôle. J'ai été tellement ému par la série et aussi par le roman graphique", a-t-il confié dans une interview accordée à Vanity Fair, mercredi 13 novembre 2024. Et d'ajouter : "Heartstopper semble permettre aux gens de ressentir une catharsis et une sorte de nostalgie mélancolique de ce qui aurait pu être. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti." Et, pour cette raison, il estime que "tous les gens de plus de 40 ans devraient être obligés de regarder cette série".
"J'adore le casting. Je les trouve géniaux. Je me souviens de les avoir tous entendus parler de leur propre expérience et m'être dit : 'Mon dieu, ils sont si érudits, si ancrés, si réfléchis, si gentils et si compatissants dans leurs réponses.' J'aurais été très fier de moi, si j'avais pu, plus jeune, faire partie de ça", a continué Jonathan Bailey.