C'est le magazine Public qui vient de révéler dans son nouveau numéro d'aujourd'hui (ce vendredi 12 avril 2019) une interview exclusive avec Julien Bert. Celui que vous pouvez regarder tous les soirs de la semaine dans Les Marseillais Asian Tour sur W9 s'est présenté le 3 avril dernier au tribunal de Paris. La raison ? Il est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de stupéfiants. Le candidat de télé-réalité assure être innocent et dément ces accusations. Mais le procureur a requis deux ans de prison ferme contre lui pour "détention importation de drogue et association de malfaiteurs". Alors finira-t-il derrière les barreaux ? Le verdict sera rendu le 7 mai prochain.
"J'ai été naïf" a d'abord avoué Julien Bert au tabloïd français. Il était parti en voyage en République dominicaine en 2014 avec un homme qu'il pensait être "un ami". Mais sur place, celui-ci aurait voulu faire passer de la drogue dans la valise de l'ex de Carla. Ce qu'il affirme n'avoir pas fait : "En aucun cas je n'ai fait passer des valises ! J'ai refusé catégoriquement cette transaction. J'ai dû en venir aux mains afin de faire entendre mon refus. J'ai même été menacé de représailles en France pour ça".
Mais les deux ans de prison ferme requis contre lui, il n'en revient pas : "La peine requise me paraît lourde de conséquences pour mes projets professionnels. Les avocats présents ont trouvé la peine très sévère au regard des faits qui me sont reprochés".
"Trente personnes sont impliquées dans cette affaire, dont vingt ont été jugées aux assises pour trafic d'armes et de stupéfiants... Pour ma part, j'y suis lié parce que j'ai été en contact avec l'une d'elles" a-t-il précisé, toujours dans le même média, et "l'audience avait pour but de connaître mon degré d'implication".
Pour rappel, Julien Bert a toujours clamé son innocence dans cette histoire. Il avait été arrêté en 2015 par la brigade des stupéfiants, avant d'être placé en garde à vue. Celui qui vit à Saint-Etienne avait alors expliqué dans le bain de Jeremstar : "J'ai fréquenté des gens que j'avais rencontré dans le milieu de la nuit à Paris mais je n'étais pas spécialement au courant de ce qu'ils faisaient dans leur vie".
A noter que Julien Bert reste présumé innocent tant que le verdict du procès n'a pas été rendu.