Depuis qu'il a fait croire à son faux départ dans Secret Story 7 sur TF1, Vincent avait un peu trop la confiance. Isolé dans la Pièce Secrète avec Stéphanie, le Portugais n'hésitait pas rouler des mécaniques pour la choper ni vu ni connu. Le pire, c'est que le bourreau des coeurs a réussi son coup, échangeant un baiser avec la petite blonde aux seins refaits.
De retour dans la grande Maison, Vincent continuait à vivre sa folle passion avec Stéphanie sous les yeux d'Alexia, son ex. Autant dire que le candidat a joué le goujat à 100%, s'attirant même les critiques d'Anaïs, sa plus grande alliée dans le jeu. Mais la Voix n'avait pas dit son dernier mot, invitant Daniel et Julien sur le Prime Vendredi dernier pour permettre à la "Moustache Girl" de se venger bien comme il faut.
Toujours aussi stratège, Julien (Secret Story 6) n'a pas perdu de temps pour mettre son plan de la douille à exécution. Avec Daniel, le jeune homme avait TOUT prévu de A à Z pour attaquer Vincent : soutenir Alexia et se rapprocher de Stéphanie. "Faut qu'on aide Alexia moralement (...) Il faut qu'on la fasse passer pour plus forte que ce qu'elle est (...) Faut qu'on soit amis avec Stéphanie et qu'on arrive à se la mettre dans la poche (...) Faut qu'on arrive à se les accaparer". Leur but ? Isoler Vincent et semer le doute dans l'esprit de Stéphanie sur les réels sentiments du jeune homme à son égard.
Et autant dire que leur plan machiavélique a fonctionné du feu de Dieu. Vincent a rompu avec Stéphanie avant de pleurnicher dans les jupons d'Alexia pour lui demander pardon, lors de la quotidienne diffusée hier sur TF1. Totalement seul au monde, le Portugais la ramène moins et risque de vivre des moments encore bien difficiles dans la Maison des secrets.