Si Dwayne Johnson passe actuellement son temps libre à la salle de muscu, sa passion du sport remonte à très loin. Et pour cause, grâce à ses différentes études qui l'ont mené à l'université de Miami, la star de Jumanji - encore étudiant, se destinait à une carrière dans le football américain. Malheureusement, malgré de jolies performances avec les Hurricanes qui lui laissaient espérer une place en NFL, ligue n°1 de ce sport aux USA, une blessure à l'épaule est venue brisée ce rêve. Un rêve qu'il a bien tenté de relancer en intégrant la ligue canadienne (chez les Stampeders de Calgary) mais cette expérience s'est révélée être un échec, l'envoyant même en dépression.
Toutefois, il en faut évidemment plus pour abattre l'incroyable Dwayne Johnson. Ainsi, c'est en retournant chez sa famille qu'il a réveillé un autre rêve : celui de devenir un pro du catch. Une ambition loin d'être improbable puisque c'est le sport phare dans sa famille qui a permis à son père 'Rocky Johnson', son grand-père 'High Chief' et sa grand-mère 'Lia Maivia' de connaître leurs heures de gloire à travers cette discipline. Un héritage qu'il a donc décidé d'embrasser avec l'aide de son père et qui l'a mené au sommet. Au programme ? Des titres à la pelle (Champion de la WWF, Champion du monde de la WCW, Champion Incontesté de la WWE), des combats mémorables face à Stone Cold Steve Austin, Triple H et John Cena, des techniques cultes comme le "Samoan Drop" et un surnom légendaire : The Rock.
Avant d'être la star internationale qu'il est aujourd'hui et malgré sa renommée liée au catch, Dwayne Johnson n'a pas directement enchaîné les succès. Au contraire, il a dû faire ses armes à travers des petits rôles à la télé ou dans des films loin d'être restés dans les mémoires. Ainsi, on a pu le voir dans les séries That 70s Show ou Star Trek Voyager, et dans les films Tolérance Zéro, Bienvenue dans la Jungle ou encore Fée malgré lui.
Pour l'anecdote, si le succès a mis du temps à voir le jour, il n'a pas perdu de temps pour battre des records. Dès 2002 pour le film Le Roi Scorpion, Dwayne Johnson a en effet obtenu un salaire de 5,5 millions de dollars faisant de lui l'acteur le mieux payé pour un tout premier rôle. Malheureusement, le film a fait un bide.
Mais comme à chaque fois, Dwayne Johnson a su rebondir et renouer avec le véritable succès. Conscient de sa bonne popularité auprès du public, il a fait le choix de se rapprocher de lui en devenant le "pote qu'on rêverait tous d'avoir". Comment ? En enchaînant les posts géniaux sur les réseaux sociaux, les interviews délirantes et les comédies feel good plutôt cool comme Max la Menace, Voyage au centre de la Terre 2, Bee Cool, Agents presque secrets, Baywatch...
De plus, afin d'accentuer son côté badass, il s'est également montré plus judicieux dans le choix de ses films d'action, privilégiant les oeuvres spectaculaires où son héroïsme est parfaitement mis en avant : Fast & Furious (la saga), San Andreas, Hercule... Une mission réussie puisque Dwayne Johnson est désormais le comédien le plus cool d'Hollywood et qui nous prouve qu'il ne doit sa carrière qu'à lui-même, son talent et son obstination. Pas étonnant d'apprendre qu'il vient d'obtenir son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard.