Avec la mode des reboots à Hollywood (Star Trek, Total Recall), les fans de Jurassic Park pouvaient légitimement s'inquiéter de voir l'univers imaginé par Spielberg complètement massacré. Toutefois, si le papa d'E.T. ne sera pas derrière la caméra pour ce nouveau film, son remplaçant vient de rassurer tout le monde.
Ayant probablement la plus grosse pression du moment sur ses épaules dans l'univers du cinéma (après J.J. Abrams pour Star Wars, évidemment), celui-ci a compris qu'il devait se mettre le public dans la poche avant la sortie. Ainsi, après des rumeurs de casting rassurantes et un premier "teaser" intrigant, le réalisateur vient de calmer toutes les inquiétudes.
Comme on a pu le découvrir sur Twitter, Colin Trevorrow a déclaré : "Reboot est un mot trop fort. C'est une nouvelle aventure de science-fiction terrifiante, se déroulant 22 ans après les horribles événements de Jurassic Park." Et on ne sait pas pour vous, mais le terme "terrifiant" est probablement ce qui nous rassure le plus, nous promettant de nouveaux frissons face à de nouveaux dinosaures. C'est encore loin le 12 juillet 2015 ?