C'est l'un des projets les plus importants de ces prochaines années, Star Wars 7 va avoir l'immense pression de succéder aux deux premières trilogies, en faisant au moins aussi bien. Un défi à la hauteur de J.J. Abrams, qui a relancé avec succès la saga Star Trek au cinéma. Et afin de combler les fans et ne pas les décevoir, le réalisateur sait déjà comment faire.
Interrogé lors de la Produced By Conference, celui-ci a déclaré : "C'est tellement énorme et important pour les gens. Je pense que la clé pour aller de l'avant avec un projet comme ça, est d'honorer la franchise mais ne pas vénérer ce qui a déjà été fait." De quoi nous faire comprendre que si les anciens acteurs devaient revenir, ça ne serait probablement que pour des caméos et non des rôles importants.
A noter que si les premières rumeurs annonçaient un retard dans le planning, J.J. Abrams vient de laisser entendre que le tournage devrait débuter au début de l'année 2014 : "Nous allons, normalement et si tout va bien, déménager à Londres d'ici la fin de l'année pour le film." La raison à ce déménagement est simple, c'est en Angleterre que sera tournée cette suite. Et alors qu'il avoue : "ce choix m'a rendu fou" préférant tourner chez lui à Los Angeles, on se doute qu'il ne compte pas perdre une minute là bas et que le tournage ne tardera pas.
Star Wars 7 sortira au cinéma en 2015.