Entre la découverte de drogue dans son bus de tournée, la possible altercation virulente avec son voisin ou encore son éventuelle amende pour avoir tatoué son tatoueur, Justin Bieber a véritablement basculé du côté obscur de la force. Et à peine a-t-il eu le temps de savourer le succès de #thatPOWER, sa dernière collaboration avec will.i.am, que son ancien duo avec Usher, Somebody To Love, se retrouve au centre d'une polémique de plagiat.
Celle-ci fait suite au dépôt d'une plainte ce mardi 30 avril par l'artiste Devin Copeland aka De Rico et le compositeur Mareio Overton. Ces derniers accusent le Baby Singer et le "king of R'n'B" d'avoir tout simplement copié ladite chanson que les deux compères ont écrite en 2008 et qui est apparue sur l'album de De Rico "My Story II" (tellement "underground" que nous n'avons pas pu trouver le titre original). Ces derniers affirment qu'ils sont rentrés en contact par le passé avec la mère d'Usher - son ancien agent - qui aurait communiqué l'album de De Rico à son fils.
Usher aurait par la suite publié une version démo de Somebody To Love sur YouTube, enregistrée par Justin Bieber sur son album "My World 2.0". Les deux plaignants ajoutent que les deux compositions partagent plusieurs similitudes que ce soit du côté du tempo, du refrain ou même des accords utilisés. Et pour cet affront, ils exigent gros : 10 millions de dollars (7,5 millions d'euros environ) rapporte The Wrap. Quant à Usher et Justin Bieber, ils sont pour le moment restés muets face à ces accusations.