C'était la grande annonce du week-end : Kanye West a annoncé sa candidature à la présidentielle 2020 aux Etats-Unis. "Nous devons maintenant réaliser la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre futur. Je suis candidat pour être président des États-Unis", a-t-il tweeté. Le rappeur américain se confrontera alors à Joe Biden, candidat du parti démocrate mais aussi à Donald Trump, actuel président des Etats-Unis qui compte bien se représenter.
Mais qu'en pense ce dernier, que le mari de Kim Kardashian a soutenu à plusieurs reprises et qui l'avait même accueilli dans le Bureau ovale en 2018 ? Il a donné son avis dans une interview accordée au site Realclearpolitics et trouve l'idée "très intéressante". Néanmoins, il lui conseille d'attendre 2024 : "S'il le faisait, il faudrait qu'il le voie comme un ballon d'essai pour ce qui se passera dans quatre ans".
Egalement candidat à la Présidentielle de 2020, Donald Trump espère bien être réélu et ne veut certainement pas que Kanye West lui enlève ses chances. D'autant que, si l'actuel Président des Etats-Unis est réélu, la voie devrait être libre pour le rappeur en 2024 puisque Donald Trump ne pourra pas se représenter. Sera-t-il son successeur ? Reste encore à savoir si le rappeur est sérieux ou si c'est pour le buzz...