BUZZ
Karim Benzema tacle Mathieu Valbuena et Didier Deschamps avant l'Euro 2016, Booba le soutient
Publié le 1 juin 2016 à 14:10
Par Marion Poulle
Lors d'une interview choc pour le quotidien espagnol Marca, Karim Benzema règle ses comptes avec Didier Deschamps, qui ne l'a pas sélectionné en Equipe de France pour l'Euro 2016, mais aussi avec Mathieu Valbuena, en ce qui concerne l'affaire de la sextape. L'attaquant du Real Madrid peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités, comme Booba.
Karim Benzema tacle Mathieu Valbuena et Didier Deschamps, Booba le soutient Karim Benzema tacle Mathieu Valbuena et Didier Deschamps, Booba le soutient© Abaca
Karim Benzema règle ses comptes avec Didier Deschamps après sa non-sélection à l'Euro 2016
Karim Benzema tacle Mathieu Valbuena et Didier Deschamps, Booba le soutient
Karim Benzema tacle Mathieu Valbuena et Didier Deschamps à quelques jours de l'Euro 2016
La suite après la publicité

A seulement 10 jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, les polémiques affluent déjà. Après Serge Aurier de se retrouver en garde à vue après s'être retrouvé au coeur d'une altercation avec la BAC, c'est (encore) au tour de Karim Benzema de faire des vagues. Silencieux ces derniers mois, l'attaquant du Real Madrid a accordé une interview choc au quotidien espagnol Marca.

Mathieu Valbuena "n'a pas dit la vérité"

Dans celle-ci, il revient sur l'affaire de la sextape qui l'oppose à Mathieu Valbuena. Mis en examen en novembre 2015 pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs", Karim Benzema pointe Mathieu Valbuena du doigt : "Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qui s'est passé, qui connaît la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité. J'ai voulu l'aider, rien de plus et l'affaire s'est retournée contre moi".

"Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France"

Mais ce c'est pas tout : l'attaquant revient aussi sur sa non-sélection par Didier Deschamps dans l'Equipe de France pour l'Euro 2016. Alors que l'entraîneur justifie son choix en citant les soucis que Karim Benzema a avec la justice, ce dernier a une toute autre excuse. "Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir que le FN est arrivé au second tour des deux dernières élections en France.", a-t-il déclaré.

La suite après la publicité

Il précise : "Mais je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier, car je m'entends bien avec lui, et avec le président. Je m'entends bien avec tout le monde", avant d'ajouter "La France va se rendre compte qu'elle a été injuste avec moi. J'ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du monde 2010, mais l'Euro, c'est encore plus dur. C'est l'une des plus grandes déceptions que j'ai eues, sans aucun doute", ajoute-t-il.

Booba le soutient

Si de nombreuses personnalités ont jugé ces propos inacceptables, le footballeur a reçu plusieurs soutiens. Eric Cantona et Jamel Debbouze ont affirmé que l'absence de Karim Benzema à l'Euro 2016 résultait de la situation sociale en France. Même Booba, qui avait défendu Black M, s'est dit "surpris qu'il n'y ait aucun joueur maghrébin sélectionné à l'Euro" en direct de la #DailyTweetRoom. "Ça n'a pas de sens de ne pas sélectionner Benzema, qui est un des meilleurs joueurs d'Europe." Vivement le début de l'Euro !

© Twitter
À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news