C'est le 22 août dernier que Kendji Girac a fait ses premiers pas en tant que coach de la 7e saison de The Voice Kids, aux côtés de Jenifer, Soprano et Patrick Fiori. Une première dans l'histoire de l'émission sachant qu'en 2014, il se trouvait parmi les candidats avant de remporter cette 3e saison dans l'équipe de Mika : "Je suis le premier dans le monde à retourner dans le fauteuil de coach du pays où j'ai gagné, c'est incroyable", confiait-il au Parisien.
Pourtant, avant d'accepter le job, il a refusé à deux reprises d'être coach. Son explication ? "J'avais besoin de vivre des choses, de monter sur scène, de faire de la musique... pour pouvoir partager cette expérience avec les enfants, trouver les bons arguments et les conseils qui les aideront à grandir dans le chant", comme il l'indiquait dans une interview à Télé 7 Jours. S'il est aujourd'hui heureux de transmettre son expérience aux plus petits, il doit aussi l'être du chèque qu'il touche.
Selon Voici, l'interprète de Color Gitano aurait réussi à négocier 200 000 euros pour sept émissions plus 23 000 euros pour le prime de la finale, qui devrait normalement être diffusé en direct le 10 octobre prochain. Ca valait le coup de se faire désirer ! Si cette somme évoquée est énorme, elle l'est 3 fois moins que ce que Jenifer toucherait : selon Public, son salaire s'élèverait à 600 000 euros.