L'année prochaine, Amel Bent rejoindra Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine dans les célèbres fauteuils rouges de The Voice 9. La chanteuse a terminé son expérience dans The Voice Kids en beauté puisque son talent Soan, âgé de 12 ans, a remporté la sixième saison face à Philippe, Manon et Natihei : il est d'ailleurs le premier garçon à gagner l'émission de TF1. Il est désormais temps pour elle de laisser sa place à Kendji Girac : une grande nouvelle annoncée en direct ce vendredi 25 octobre 2019.
Eh oui, pour la toute première fois dans The Voice, un gagnant du concours devient coach. L'interprète de Maria Maria s'est confié sur ce nouveau rôle dans une interview accordée au Parisien : "Je suis le premier dans le monde à retourner dans le fauteuil de coach du pays où j'ai gagné, c'est incroyable (...) C'est un honneur de revenir en tant que coach. Vraiment. J'étais dans une gare entre deux dates de concerts, quand j'ai reçu le coup de fil, j'ai dit oui instantanément. J'avais dit dans une interview que cela me plairait de la faire, mais je ne m'attendais pas à ce que l'on me le propose aussi rapidement."
Kendji Girac explique ensuite pourquoi il a accepté cette proposition : "J'étais curieux de connaître la sensation d'être coach et encore plus pour des enfants. Je voudrais leur rendre l'expérience que j'ai reçue, d'autant que j'étais moi-même un gamin de 17 ans quand j'ai gagné. C'était il y a 6 ans déjà, je n'en reviens pas à quel point cela passe vite." Le chanteur rejoint donc Soprano, Patrick Fiori et Jenifer pour la saison 7 de The Voice Kids !
En plus de ce challenge inédit, Kendji Girac espère sortir son nouvel album l'année prochaine : "Il sera varié comme toujours avec des chansons pour faire la fête. Et enfin, je vais travailler avec Gims. Je garde un souvenir merveilleux de notre duo lors de son stade de France. C'est fou de chanter Bella, la chanson qui m'a fait connaître, six ans après devant autant de gens. C'est un cycle incroyable. Quelle belle histoire !"