Dans Kick Ass 2 apparaît, aux côtés d'Aaron Taylor-Johnson (Kick Ass) et Chloe Moretz (Hit-Girl), l'acteur Jim Carrey. Il incarne le Colonel Stars & Stripes, un mafieux-justicier aux méthodes peu orthodoxes, rôle que l'humoriste regrette pourtant d'avoir accepté, trouvant le film trop violent. Conséquence directe : il a choisi volontairement de bouder la promotion de la suite, s'attirant les foudres des fans. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette absence ne porterait pas préjudice au long-métrage.
Lors d'une interview accordée à Digital Spy, le producteur Mark Millar est revenu sur cette polémique qui, selon lui, ne serait que bénéfique pour le film. "Les gens me demandent si je suis énervé contre Jim Carrey. Bien au contraire, je suis content de Jim Carrey. [...] Lorsque l'un de vos acteurs principaux dit publiquement 'Ce film est trop violent pour moi', c'est comme dire 'Ce porno a trop de nudité'. On se sent obligé d'aller le voir" a-t-il expliqué.
La réaction disproportionnée de l'acteur a même aidé le film à profiter d'une promotion que l'on refuse habituellement aux films de genre comme Kick-Ass 2. "Universal a constaté que l'on a évité de dépenser près de 30 millions de dollars en publicités diffusées dans les médias généraux." a-t-il confié. Pas sûr que Jim Carrey, fervent détracteur des armes à feu, ait voulu obtenir cet effet en choisissant de se retirer de la promo du film.