L'une des raisons qui nous excitent le plus à l'idée de découvrir Kick-Ass 2, est la présence de Jim Carrey. Il faut dire que l'acteur sait toujours rendre ses rôles cultissimes et son personnage du Colonel Stars devrait une nouvelle fois marquer les esprits. Malheureusement, si l'acteur adore la franchise, il vient d'avouer avoir du mal à assumer sa violence.
Il a ainsi déclaré sur Twitter : "J'ai fait Kick-Ass un mois avant la tragédie de Sandy Hook, et maintenant, en toute conscience, je ne peux pas promouvoir un tel niveau de violence. Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes impliquées sur ce film. Je n'en n'ai pas honte, mais les récents événements ont causé un changement dans mon coeur."
Une décision louable bien que décevante. Il est dommage qu'un si grand acteur affirme indirectement qu'il existe un lien entre la violence réelle et celle des films ou séries, alors qu'elle n'a pas attendu le 7ème art pour frapper.
Et forcément, une telle décision n'a pas tardé à faire réagir, à commencer par Mark Millar le créateur du comic. Ainsi, ce dernier a répondu sur son blog à l'acteur : "Je reste perplexe face à cette annonce. Oui, le nombre de morts est élevé mais un film intitulé Kick-Ass 2 doit faire ce que son titre suppose. Une suite au film qui nous a offert Hit-Girl a toujours été sujette à avoir beaucoup de sang, et cela ne devrait pas choquer quelqu'un qui a autant adoré le premier film comme Jim. Je suis horrifié par la violence de tous les jours, mais Kick-Ass 2 n'est pas un documentaire, c'est une fiction. C'est sa décision et je la respecte, mais je ne croirais jamais que la violence d'une fiction amène la violence dans la vraie vie. Jim, je t'adore et j'espère que tu changeras d'avis. Tu es incroyable dans ce film complètement dingue et fun."
Une réponse très juste et mesurée de la part de Millar qui n'est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. On a désormais hâte de connaitre la réaction de Jim Carrey.