Purebreak : Comment en es-tu venue à travailler avec DJ Dollar sur le morceau "Jolie Jolie" ?
Kim Glow : En rentrant d'Afrique du Sud, on nous a présenté et on a eu un vrai coup de foudre musical. Je voulais aussi prôner la mixité en France. Une blanche et un noir qui chantent ensemble, c'est génial.
Comment s'est passée la collaboration ?
C'était vraiment génial. J'ai l'impression qu'avec ce titre j'ai mis un pied dans la concrétisation et on me prend enfin au sérieux. Même si avec ma première chanson "Sans vous", j'ai eu de la chance, ça reste plus enfantin, et avec "Jolie Jolie" on a touché un public plus large. On a eu de très bonnes critiques.
Quel message as-tu voulu faire passer avec cette chanson ?
Pour le coup, je n'ai pas eu de message à faire passer avec cette chanson. Les prochaines chansons, je vais m'investir dans les paroles.
Est-ce que tu composes tes propres morceaux ?
J'écris et je compose, mais pour l'instant, je n'ai pas eu la force de les sortir. Je ne me sens pas prête.
Le premier album est pour bientôt ?
Il est pour bientôt. On a eu des demandes et ça plaît. Sia a sorti le titre "Free the Animal", j'avais déjà eu l'idée d'écrire des chansons pour faire passer des messages sur la protection animale, mais j'ai su le thème de son disque après. Ce n'est pas pour copier. Je vais essayer de me lancer dans le même style et écrire des textes qui me tiennent à coeur.
Quels artistes t'inspirent ?
J'ai grandi avec Whitney Houston, Mariah Carey, Céline Dion. Pour moi, elles sont de vrais artistes. Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'aimerais bien devenir la Nicki Minaj française.
Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
En France, j'aimerais bien chanter avec Shy'm.
Tu écoutais quelles musiques plus jeune ?
J'étais assez rétro. J'adorais Cyndi Lauper, Whitney Houston, Mariah Carey, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman.
La chanson dont tu ne peux pas te passer en ce moment ?
Rocky 4 'No Easy Way Out'. Elle me motive énormément et j'aime bien 'Maldon' de Zouk Machine. Le matin ça me met la pêche.
Et le morceau que tu as dans ton téléphone, mais dont tu as honte ?
Dorothée.
D'autres candidats de télé-réalité ont tenté de percer dans la chanson, mais leur carrière n'a pas duré. Cela te fait-il peur ?
Je n'ai pas peur de ça parce que je suis entourée des bonnes personnes. On y va doucement mais sûrement. Je fais mes preuves petit à petit.
Laisser la télé de côté pour te consacrer entièrement à la musique, ça te tente ?
En étant objective, la télé va s'arrêter pour tout le monde naturellement. Le jour où cela doit arriver, j'espère pouvoir continuer le chant. Et à côté, j'ai aussi un gros projet qui arrive.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.