Après l'auto-élimination d'Antonin ce vendredi 16 septembre 2016, les Marseillais & des Ch'tis sont au plus bas : ils ont perdu énormément d'épreuves face au Reste du Monde. Julien tente alors de remotiver sa famille pour remporter les prochaines épreuves. Visiblement d'humeur taquin, le Marseillais décide ensuite de piéger Nadège en lui faisant peur, ce qui réussit : elle renverse son café sur le tapis, ce qui énerve Nikola, de mauvaise humeur.
Alors que Nadège et Milla s'étaient embrouillées la veille, les deux femmes décident de mettre les tensions de côté et de se concentrer sur les épreuves. De son côté, Jessica et Julien discutent dans la cuisine suite à leur dispute de la veille et s'amusent à provoquer la jalousie de Manon. Nikola explique à Jessica pourquoi il était de mauvaise humeur et se réconcilie avec elle. Il lui avoue même être amoureux d'elle.
Nadège se confie à Hillary sur son couple et avoue que son fiancé ne lui manque pas autant qu'elle l'aurait pensé. Manon, Milla, Vincent et Julien se mêlent à la conversation et font comprendre à la dernière arrivée qu'elle devrait quitter son chéri.
Ce lundi, les Ch'tis et les Marseillais vont jouer pour récupérer Kim Glow alors que le Reste du Monde vont tenter de faire rentrer Julia Paredes dans leur famille. Pour cela, David leur a préparer un jeu de nourriture bien dégoûtant avec, au menu : cervelle, crevettes, roquefort, moules, saucisses, sauce piquante, curry... Finalement, c'est Kim qui rentre dans la Maison, à la plus grande déception de Jessica, sa grande ennemie...