Les éliminations sont au centre de toutes les attentions dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde. Du côté des deux familles phares de W9, Hillary et Antonin sont en danger, mais le petit ami de Manue est persuadé d'être sauvé grâce à Vincent. Sauf que contre toute attente, le Ch'tis n'a pas l'intention de voter contre son ex. Antonin se sent clairement trahi et à cause de toute cette histoire, un énorme clash éclate entre lui et Vincent. Kevin est le seul à pouvoir faire pencher la balance.
Pour la troisième fois consécutive, les Marseillais et les Ch'tis doivent voter contre l'un des membres de leur équipe, mais énorme coup de théâtre : Antonin prend la décision de s'éliminer lui-même. "J'ai trop de principe. Quand on me dit quelque chose, on le fait. Je m'élimine tout seul car je me suis senti trahi. Je suis hyper famille avant tout et ce qu'il s'est passé, ça m'a touché. Je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre", explique-t-il. Avant de partir, il tient quand même à rassurer Vincent en lui expliquant qu'il ne le considère pas comme son ennemi...ouf.
Après la cérémonie, l'équipe du Reste du monde se retrouve afin de parler stratégie. Nadège annonce à sa famille vouloir faire un pacte avec elle : si un nouveau membre intègre la team, il sera forcément sur un siège éjectable pour les éliminations. Milla Jasmine est totalement contre et ne veut faire aucune alliance avec Nadège Lacroix car elles ne sont pas amies. Vexée par les propos de la bimbo, l'ex-petite amie de Nicolas s'énerve et le ton monte rapidement entre les deux candidates. Seraient-elles nostalgies de leur battle de punchlines dans Les Anges 8 ?