Le teasing avait suffit à exciter tous les fans du mythique renard et ceux qui multiplient les nuits blanches devant les matchs de NBA sur beIN. Aujourd'hui, fin du suspense, la collection capsule Kitsuné X NBA se dévoile. Et comme on pouvait l'espérer, c'est aussi doux qu'un dunk de Giannis Antetokounmpo, aussi sale et lourd qu'un contre de Joël Embiid et aussi doux que le bruit d'un swish de James Harden.
Au menu, 15 pièces, qui vont de la coque pour smartphone au tote bag en passant par des t-shirts, des vestes en jean, des hoodies ou encore des chemises. A l'image des maillots du All-Star Game 2018, Kitsuné joue beaucoup sur le noir et blanc et mélange son logo à celui de la ligue de basket US ou aux logos de franchises mythiques comme les Bulls, les Knicks ou encore les Lakers. Le tout a bien entendu de grosses influences streetwear et se porte en oversize pour les mecs comme pour les filles. C'est à shoper sur le site de Kitsuné.
Et comme Kitsuné est aussi un label, cette collab joue aussi sur le côté musique avec une compilation, Kitsuné America VOL 5, qui met en avant des artistes et producteurs US aux styles très variés, allant du hip-hop - forcément - à l'électro. On y retrouve logiquement des talents de chez Kitsuné mais aussi d'autres surprises comme Iman Shumpert, ailier des Cavs, qui semble bien décidé et bien parti pour sérieusement concurrencer l'autre basketteur-rappeur crédible, Damian Lillard.
Dispo sur Soundcloud et Spotify, Kitsuné America VOL 5 sera également en édition limitée numérotée à la main Vinyle 2x12" à partir du 17 février pour 20€ ICI. Parfait pour se mettre dans l'ambiance pour le All-Star Game.