Pour bien débuter l'épisode de Koh Lanta - Le Totem Maudit diffusé ce mardi 3 mai 2022, Denis Brogniart a organisé une épreuve de confort à base de gouttière en équilibre et de boule à ne pas faire tomber. Le gain ? Une bonne douche, un massage et un plateau de fruits. Malheureusement pour Yannick, son excitation lui a été fatale. Au bout de 14 secondes seulement, il a été éliminé de l'épreuve et s'est mangé l'assurance d'un vote contre lui au prochain conseil (la routine quoi). Une vraie lose pour un tel sportif et une performance qui restera dans les annales, mais pas de la meilleure des façons.
C'est finalement François qui est reparti gagnant de l'épreuve de confort et qui a donc profité de cette magnifique récompense. Pour l'occasion, il a même pu partager cette expérience avec l'une de ses camarades : Ambre. De quoi logiquement faire le bonheur de cette dernière qui a redécouvert la joie du shampoing, même si c'est bien Fouzi qui en était le plus heureux. La raison ? Ce dernier - déjà repéré pour son sexisme précédemment, a fortement apprécié de découvrir l'aventurière sous un nouveau visage, propre, et n'a pas hésité à la draguer : "La douche, ça te va vraiment bien". Oui, bon après, on n'est pas certain qu'une telle approche à la Jean-Claude Dusse fonctionne vraiment pour conclure.
Michal était accusé d'avoir volé l'orange du marchand, Maxime a de son côté été soupçonné d'avoir mangé le manioc de Fouzi. Alors que ce dernier en avait gardé pour le lendemain, sa nourriture a mystérieusement disparu durant la nuit, ce qui a tout de suite alerté certaines des filles vis-à-vis de l'ex-rouge qu'elles considèrent comme "un pique-assiette". Pour l'heure, on ne sait pas qui est réellement le coupable (heureusement que Claude et Teheirua n'étaient pas présents), mais cela n'a fait qu'accentuer les tensions...
A la suite de l'épreuve de confort, c'est une épreuve éliminatoire qui a été organisée cette semaine. Au programme ? Les grappins, un jeu qui demandait aux candidats de récupérer trois palets en bois placés sur le sable. Et comme on pouvait s'en douter grâce au montage pas du tout cramé de Koh Lanta avec la diffusion non spontanée de son portrait, c'est Pauline qui a été éliminée. Toutefois, plutôt que d'être déçus par le départ de la pire enquêtrice de l'île (on n'a jamais vu une personne aussi peu discrète au moment de chercher à savoir si un camarade a trouvé un collier d'immunité), les fans ont une nouvelle fois déploré le montage ultra spoiler de l'émission. Entre ça et le fail visible dans la bande-annonce de Mask Singer, on est à deux doigts de penser que les monteurs de TF1 nous appellent à l'aide !
A la surprise générale, ce n'est pas Maxime qui a été éliminé de l'aventure cette semaine alors qu'il était très mal embarqué dans l'épisode précédent, mais Yannick, victime de sa mauvaise performance et son vote noir. Cependant, on vous rassure, son élimination ne devrait pas tarder. Alors que ce dernier était une nouvelle fois menacé par les ex-rouges, il a préféré trahir le plan des ex-jaunes en balançant leur stratégie (voter contre Louana) à ceux qui ne voulaient déjà plus de lui. Traduction ? En un seul move, il a réussi à se mettre tout le monde à dos. A ce niveau-là, c'est du génie.
Rendez-vous le mardi 10 mai 2022 pour découvrir la suite de Koh-Lanta : Le Totem Maudit sur TF1. Maxime va-t-il enfin se faire éliminer ? La vérité sur le manioc va-t-elle être dévoilée ? Fouzi va-t-il enfin avoir un comportement normal auprès d'une femme sur l'île ? Tant de questions...