Cet épisode 2 de Koh Lanta 2023, le Feu sacré diffusé ce mardi 28 février sur TF1 a été riche en émotions. Le départ d'Emin après quelques trahisons a mis une sale ambiance chez les rouges. Le candidat éliminé est d'ailleurs encore très énervé par ce retournement de situationn. Mais il y a une autre séquence qui a beaucoup intrigué les spectateurs. En pleine épreuve d'immunité, Tania, candidate de l'équipe Jaune, n'a pas hésité à glisser quelques mots à Rudy, candidat de l'équipe adverse. Et même si on ne l'a pas vu devant notre télé, on sait ce qu'elle lui a dit.
>> Elodie (Koh Lanta 2023) a déjà participé à un jeu télé, et elle est même repartie les poches pleines <<
C'est une séquence qui n'est pas passée inaperçue chez les candidats mais également les téléspectateurs. Rudy s'est confié à Télé-Loisirs sur la conversation pas si secrète qu'il a eue avec Tania. "Juste après le jeu, elle m'a dit qu'elle était clairement en danger ! Je me suis dit : 'Mince, c'est chaud pour elle'. Comme je vois que par rapport aux épreuves, ça pêche un petit peu et que ça risque d'être elle après Célia, je comprends que je peux la rallier indirectement à ma cause. Dans ma tête, ça va vite, je garde précieusement l'information. Je me dis que si je pouvais sauver quelqu'un avec le talisman, ça serait elle... et que forcément elle me rendrait la pareille ! Et les autres se tireraient dessus au conseil.", explique-t-il.
Tania ne lui a donc glissé que quelques mots qui ont été suffisants pour que le candidat des rouges élabore une stratégie folle. "Mon but, c'est de foutre la merde dans l'équipe adverse !", a-t-il avoué. Il pensait déjà à l'avenir en montant ce plan.
Une affinité entre les deux candidats s'était déjà créée quand ils étaient à vingt sur la plage. "Au début de l'aventure, on a vraiment matché ensemble, on était très complices. Je voyais Tania comme ma petite nièce... Je ne sais pas si on a formé une alliance mais plutôt une affinité. On avait bien parlé, tout s'était bien passé. Très vite, je me suis dit qu'il y avait un coup à jouer et que stratégiquement Tania pourrait être une alliée plus tard...", explique Rudy.
Le candidat avait déjà pensé à tout, il affirme que les équipes adverses n'ont pas le droit de se parler, mais qu'en créant certaines affinités dès le début du jeu, ils se comprennent juste avec "des jeux de regards". Reste à voir si la relation entre Tania et Rudy va les aider à aller plus loin dans l'aventure et si les deux vont créer une alliance. Pour le savoir, il faudra attendre les prochains épisodes de cette nouvelle saison de Koh Lanta.