Les jours se succèdent et les éliminations s'enchaînent dans Koh-Lanta. La semaine dernière, les Sabitang avaient choisi d'éliminer Michel (qui s'est confié sur les dangers du tournage), à l'issue de trois défaites consécutives. Et bien qu'ils s'étaient promis de ne pas être sur la sellette cette fois-ci, le sort en a décidé autrement
Lors de l'émission de ce mardi 24 septembre 2024, les jaunes ont, une fois encore, perdu l'épreuve d'immunité lors d'un parcours d'obstacle, laissant ainsi la victoire aux Pitogo. De retour au camp, les aventuriers ont eu du mal à cacher leur déception, comme Fabrice, qui a confié : "Cinq défaites et trois conseils d'affilée, c'est le Koh-Lanta de l'enfer. C'est la douche froide avec les glaçons".
Lors du redouté conseil, les Sabitang ont finalement choisi d'éliminer à l'unanimité Mélissa, qui était déjà menacée la semaine passée. Une décision qu'elle a, aujourd'hui encore, du mal à encaisser. Après avoir rendu son flambeau, la jeune femme a notamment déclaré : "Coup de poignard, put***". Une réaction surprenante ? Pas tellement. Comme elle l'a rappelé, elle avait tout mis en oeuvre pour ne pas se retrouver dans une telle situation.
Interviewée par nos confrères de Ozap, la candidate au fort caractère n'a pas manqué de souligner qu'elle pensait avoir frappé fort avec sa stratégie : "C'était mon dernier recours, de monter une stratégie contre Frédéric. Au début, j'étais peu convaincue de ma stratégie. Je me suis vraiment remise en question sur le fait qu'on allait me suivre." Et de préciser ensuite : "Et puis finalement, je vois que ça marche. Je vois que les personnes à qui je parle sont emballées. Je vois qu'elles me confortent dans l'idée que c'est un grand stratège."
Aussi, c'est peu dire que son élimination l'a fait tomber de haut : "Je me sens trahie et vexée. Là où je tombe de quatre étages, c'est que finalement, contre Frédéric, il n'y a qu'un vote, le mien". De quoi lui faire dire : "Et là, je suis vraiment déstabilisée. Je suis triste. Et je me rends compte en gros de la supercherie."
Une situation d'autant plus difficile à accepter qu'elle s'en veut d'être tombée elle-même dans le panneau. "Je me dis mais...'Waouh ! T'es pas naïve dans ta vie de tous les jours. Et là, comment t'as pu croire qu'on allait te suivre, quoi ?, a-t-elle soufflé. Et donc, je m'en veux aussi un peu quelque part. Et j'en veux un peu à tout le monde".
Par la suite Melissa a partagé son regret au sein du jeu : celui d'avoir vécu son aventure au premier degré. "Dans chaque épreuve, j'ai joué ma vie. Dans chaque conseil, j'ai joué ma vie. Et c'était trop, j'étais trop dans l'affect, trop dans l'excès, a-t-elle déploré. À ce moment-là, mon élimination, moralement, c'est dur".
De fait, même si elle apparaissait en colère lors du tournage, la tension aurait eu le temps de redescendre ensuite. Autrement dit, elle n'en veut plus à personne aujourd'hui : "J'ai revu Frédéric aussi à l'avant-première, qui m'a dit bonjour, qui m'a dit 'sans rancune'. J'étais admirative de l'état d'esprit dans lequel il était."