TF1 a diffusé le troisième épisode de Koh Lanta 2024 : Les chasseurs d'immunité le mardi 27 février 2024. Le jeu d'aventure, dont Denis Brogniart a dévoilé les pouvoirs des "colliers maudits", a été secoué par deux éliminations.
Une semaine après l'élimination d'Alicia, la compétition s'est intensifiée pour les candidats encore en lice aux Philippines. Dès la première épreuve, un aventurier a été éliminé. Nathalie - qui a menti à tout le monde sur son âge - a été priée de plier bagage après avoir perdu son duel final contre Amri.
Lors de leur deuxième épreuve de la soirée, les jaunes ont concédé une nouvelle défaite. Dans les prémices du conseil, un double rebondissement s'est produit. Pauline, qui se sentait sur la sellette, a déniché un collier d'immunité. Celui-ci lui a donné le pouvoir de se sauver ainsi que le candidat de son choix. Aurélien en a également trouvé un et il a choisi de s'en servir pour protéger Sarah. A l'issue du conseil, c'est finalement William qui a été éliminé.
>> Koh Lanta 2024 : ce détail sur le Totem que vous n'avez jamais vu sur TF1 ! <<
De leur côté, les rouges ont fait face à des tensions. Julie a balancé qu'Emilie s'était livrée à un geste controversé. "Emilie a fouillé dans le sac d'Alicia avant le conseil et elle a dit : 'Si elle a un collier, je lui pique !", a-t-elle lâché. De quoi semer le trouble, mais aussi faire souffler un vent de scandale sur le camp des Matuka. Dans un entretien accordé à TV Mag, la candidate incriminée a tenu à faire une mise au point.
"Tout n'est pas totalement juste dans cette histoire ! (rires). Cécile était venue me voir pour parler de notre volonté, avec Julie, d'éliminer Alicia, mais elle craignait qu'elle possède un collier d'immunité. Nous nous sommes retrouvées toutes les trois près des sacs à dos à un moment où Alicia et Mégane se baignaient. Pendant que Cécile et Julie les surveillaient, j'ai mis une main dans le sac à dos d'Alicia pendant cinq secondes et ça n'a servi strictement à rien !", a-t-elle expliqué.
Les candidats de Koh Lanta ont-ils le droit de fouiller dans le sac à dos de leurs camarades ? Joint par Télé Loisirs, ALP, le producteur de l'émission, a indiqué que rien ne mentionnait une interdiction de ce type de geste dans le règlement. "Il y a un règlement de jeu qui ne mentionne pas ces agissements. C'est laissé à la libre appréciation des aventuriers, ceux qui pourraient avoir l'idée de le pratiquer comme ceux qui le subiraient. À eux tous d'en tirer les conséquences qu'ils souhaitent", a-t-il précisé.